Agenda design & vintage 2017

 How should we liveHow Should We Live? Propositions for the Modern Interior

Jusqu’au 23 avril 2017

L’exposition reviendra sur les associations entre les matériaux et les processus caractéristiques des intérieurs des années 1920 aux années 1950. Elle rassemblera plus de 200 oeuvres des grands noms du design comme Le Corbusier, Charlotte Perriand, Alvar Aalto et Charles & Ray Eames.

> Lieu : Museum of Modern Art, New-York
> Entrée : Entre $14 et $25
> Informations : http://www.moma.org/

 

 

 

RBC VINTAGE accueille l’Exposition ICONS

Du 13 avril au 31 mai 2017

Acteur historique de la distribution du design en France, RBC, qui fête cette année ses 30 ans, a ouvert en août 2016 RBC Vintage à l’Isle-sur-la-Sorgue. Ce nouveau showroom conçu par Jean-Marie Massaud est plus qu’un lieu, c’est le rendez-vous incontournable des collectionneurs français et étrangers qui chassent les belles pièces vintage du 20ème siècle ou sont sensibles aux rééditions de grande qualité et aux séries limitées.

Pour la première exposition de la saison, RBC Vintage accueille dans une scénographie inédite des chefs d’oeuvre du mobilier en rotin de Sika Design, signés de grands designers danois qui ont marqué le XXème siècle tels que Nanna et Jørgen Ditzel, Arne Jacobson, Viggo Boesen ou encore Franco Albini.

> Lieu : RBC Vintage, 9 avenue de la Libération, Isle-sur-la-Sorgue
> Entrée : Libre
> Informations : RBC Vintage

 

 

Frank Lloyd WrightFrank Lloyd Wright at 150 : Unpacking the Archive

Du 12 juin au 1er octobre 2017

Le MoMa rendra hommage à l’architecte Frank Lloyd Wright à l’occasion de son 150ème anniversaire de naissance. Plus de 450 pièces datant des années 50 à 80 seront exposées : dessins, fragments de bâtiments, films, coupures de presse, meubles… Certains objets seront même présentés pour la première fois !

> Lieu : Museum of Modern Art, New-York
> Entrée : $14 à $25
> Informations : http://www.moma.org/

 

 

 

The World of Charles & Ray EamesThe World of Charles & Ray Eames

Du 30 septembre 2017 au 25 février 2018

Cette superbe exposition sera très certainement l’une des plus belles rétrospectives consacrées au célèbre couple Eames ! En parallèle, le Vitra Design Museum organisera divers événements autour du duo légendaire du design.

> Lieu : Vitra Design Museum, Weil am Rhein
> Entrée : de 9 à 11€
> Informations : http://www.design-museum.de/