Se cultiver

Designer : Arne Vodder

Designer-Arne-Vodder

ArnevodderArne Vodder est un grand designer danois du XXème siècle. Il est un ami, collaborateur et ancien élève du célèbre designer Finn Juhl.

Bien qu’il ne bénéficie pas de la même renommée que ses contemporains, Arne Vodder a particulièrement influencé le design scandinave du 20ème siècle. Ses meubles sont caractérisés par leur simplicité, leur intemporalité et les couleurs utilisées. Ils sont le plus souvent composés de matières naturelles comme le teck ou le palissandre. Au cours des années 1960, il a dessiné plusieurs buffets iconiques.

 

Biographie

Arne Vodder est né en 1926 au Danemark. Alors qu’il n’est encore qu’un jeune designer de mobilier vintage, il fait la connaissance du célèbre Finn Juhl qui aura une forte influence sur son œuvre. Au cours de sa carrière, il travaille pour différents grands éditeurs comme Fritz Hansen, France & Son, Cado, Ivan Schlechter, Bovirke, Vamo ou bien encore Slagelse. Les gammes de mobilier qu’il a conçues (bureaux, tables, chaises etc) ont rencontré un vif succès en Europe et en Amérique du Nord. Aujourd’hui encore, les enfilades et bureaux signés Arne Vodder sont des pièces particulièrement recherchées par les amoureux du design du XXème siècle.

 

» Découvrir l’ensemble des meubles vintage d’Arne Vodder sur Design Market


 ArneVodder