Se cultiver

Designer : Jindrich Halabala

Designer-halabala

De fabuleux designers tchèques ont marqué la création de mobilier. Jindrich Halabala est l’un d’eux. Si son nom ne vous dit rien, il y a de fortes chances pour que vous connaissez cependant sa plus célèbre création :

 

halabala

 

Mais alors, qui est Jindrich Halabala ? Le designer est né en 1903 en République Tchèque. Il tient sa passion pour la création de son père et effectuera d’ailleurs son premier stage au sein de l’atelier familial. Très tôt, il se passionne pour le bois ; il apprend, il expérimente et se perfectionne. Ses connaissances précises et exhaustives de ce matériau lui permettent d’entrer à l’Académie des Arts Appliqués de Prague. Il obtient son diplôme en 1926 et rejoint dès lors le studio Bohumil Hübschmann. Il entame ensuite une longue collaboration avec l’entreprise et éditeur UP en la qualité de directeur artistique.

meubles-halabala

L’entreprise UP s’adapte rapidement aux changements de consommation et produit alors en masse, ce qui propulse directement Halabala à un poste à responsabilité. Leur collaboration permettra de produire des meubles d’une grande élégance mais surtout d’une robustesse sans précédent.

fauteuil-vintage-tcheque

Les pièces signées Halabala sont réputées pour leur haute qualité, elles sont dignes des plus belles pièces de production européenne ; leur style est indémodable, leur production est incomparable. Ce sont finalement les clés d’un succès intemporel !

 

Découvrez les pièces vintage du designer Jindrich Halabala

halabla-fauteuil