Se cultiver

Designer : Joe Colombo

joe colombo

joe colomboJoe Colombo est l’un des plus grands designers italiens du 20ème siècle. Il est célèbre pour sa conception futuriste et fantastique des meubles du quotidien et pour son goût pour la modularité et la fonctionnalité des pièces.

 

Designer prolifique, ses pièces sont aujourd’hui encore légendaires. Elles traversent les époques en conservant leur grande modernité. Novateur, il est le premier à avoir utilisé le plastique moulé d’un seul bloc pour son mythique fauteuil Universale (1967). Attaché à la fonction modulaire, il crée en 1969 et en 1970 le Tube-Chair et le Multi-chair, puis de nombreuses autres créations emblématiques dans les années 70 à 80.

 

> Decouvrez tous les meubles de Joe Colombo en vente sur Design Market

 

Biographie

Joe Colombo est né en 1930 en Italie. Il étudie la peinture à l’Académie des Beaux-arts de Brera puis l’architecture à l’Ecole polytechnique de Milan. Il débute sa carrière en tant que peintre et membre du Movimento Nucleare. Suite au décès de son père en 1959, il reprend les reines de l’entreprise familiale et commence dès lors une carrière de designer.

 

Trois ans après, il fonde sa propre agence de design. Il s’intéresse aux meubles du quotidien et aux fonctions auxquels ils aspirent : la modularité et la flexibilité. A cela il ajoute sa vision « anti-design » : le design doit prendre le pas sur les lignes architecturales. Il développe alors un style futuriste qui séduit rapidement. Il reçoit des prix comme le Compasso d’Oro. Colombo a profondément marqué l’histoire du design.