News

Exposition : « Paquebot France, design embarqué »

Paquebot France, design embarqué

L’exposition « Paquebot France, Design embarqué » présenté par le Musée d’Art et d’Industrie de St Etienne depuis le 4 octobre 2013 au 28 février 2014 est un fier ambassadeur du design des années 60 en France !

 

De Paris à St Etienne

L’exposition itinérante présentée pour le 1ère fois en Février 2011 au Musée de la Marine de Paris fait maintenant escale à Saint Etienne. Elle retrace les grandes innovations industrielles et design en France dans les années 60, embarquées comme fer de lance à bord du France. Mettant en avant l’utilisation de nouveaux matériaux tels que l’aluminium, le Rilsan ou encore la fibre de verre, les visiteurs pourront découvrir comment ils ont été utilisés pour l’aménagement, le confort et la décoration de ce véritable palace flottant. Autant d’inventions au service du luxe et de la fonctionnalité !

 

Un ambassadeur « made in France »

Déambuler sur le paquebot France, c’est découvrir un subtil mélange de luxe, de confort et de modernité ! En retraçant l’histoire de la construction du navire, fleuron du tourisme de croisière à la Française, l’exposition vous fait voyager du début de sa construction en 1953, à son voyage inaugural en 1962, en passant par sa reconversion dans les années 80 jusqu’à sa fin de carrière en 2003.

Un voyage passionnant jalonné de pièces de design des années 60, que les amateurs de vintage apprécieront !

 

Plus d’informations ici : « Paquebot France, design embarqué », du 4 octobre 2013 au 28 février 2014 à St Etienne

Musée d’Art et d’industrie
2, place Louis Comte
42026 Saint Etienne