Se cultiver

La chaise Casalino par Alexander Begge

chaise-casalino

Alexander Begge est un designer allemand. Étonnement, il a conçu une seule et unique gamme de mobilier : la ligne de sièges Casalino, composée de chaises, tabourets et de chaises pour enfants. Retour sur cette icône pop des années 1970.

 

sieges-casalino

 

Alexander Begge est né en Allemagne en 1941. Il suit une formation en céramique puis conçoit les chaises Casalino au cours des années 1970 alors qu’il travaillait à l’usine Casala :   « Pour casalino, je n’ai pas fait un seul dessin. J’avais l’image d’un banc de brouillard et j’ai travaillé sur cette idée. Quel bonheur ! J’étais comme en transe. A l’usine de Casala où je travaillais, la sirène sonnait plusieurs fois par jour. Lorsque la sirène sonnait à la fin de la journée, je croyais que c’était la pause-café. J’avais tout oublié autour de moi. » 

 

alexander-begge

Le succès est immédiat ; l’éditeur Casala les produit en continue jusqu’en 1980. Pourtant, il faudra attendre 2007 pour que la marque réédite le célèbre modèle. Alexander Begge quant à lui n’a jamais conçu d’autres sièges et s’est spécialisé dans un tout autre domaine : la fabrication de four.

La chaise Casalino est intemporelle: ses courbes douces et ses couleurs pop sont indémodables ! On retrouve le modèle aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, qu’en version adulte ou bien enfant. Pourquoi un tel succès ? Tout simplement parce que le siège Casalino n’est pas seulement esthétique, il est fonctionnel puisque empilable et très résistant aux chocs ! Ses couches multiples de couleurs lui assurent même de résister aux rayures ! Si vous fréquentez les salles de classe et les cantines d’écoles maternelles et primaires, vous avez déjà dû apercevoir la chaise Casalino Jr.

 

Retrouvez la chaise Casalino par Alexander Begge sur Design Market

chaises-casalino-begge