Se cultiver

Le fauteuil Lamino par Yngve Ekström

fauteuil-yngve-lamino-ekstrom

Vous l’aurez deviné à la lecture de nos précédents articles, nous sommes d’humeur cocooning ! Vous ne serez donc pas surpris si on vous dit que l’on rêve de pièces scandinaves et notamment du confortable fauteuil Lamino conçue par le designer suédois Yngve Ekström ! Si vous ne le connaissez pas, nous vous proposons une petite séance rattrapage !

yngve-ekstrom
Commençons par le portrait de son designer ! Yngve Ekström est né en 1913 à Hagafors Småland, ville où se trouve la plus vieille entreprise de fabrication de mobilier de Suède. Au cours de son adolescence, Ekström travaille au sein d’une scierie et se découvre une véritable passion pour le bois. Sa vive curiosité l’amène à étudier de multiples domaines comme la sculpture, l’histoire de l’art, la musique mais aussi le dessin. Finalement, c’est vers le design qu’Yngve Ekström se tourne. Comme vous pouvez l’imaginer, les pièces du designer suédois sont faites de bois. Elles sont le fruit d’un travail précis et rigoureux, dont l’objectif premier était d’assurer le parfait équilibre entre esthétisme et fonctionnalité. Plusieurs de ses meubles sont exposés dans divers musées comme le Victoria and Albert Museum à Londres.

 

En 1956, le designer conçoit la pièce qui le rendra célèbre : le fauteuil Lamino. Cette assise est d’un confort exceptionnel grâce à son assise large et son dossier haut. Elle offre un véritable moment de relaxation pour la personne installée. Depuis sa création, le fauteuil Lamino est produit par des artisans du sud de la Suède. Les matériaux utilisés ont été sélectionnés avec rigueur et sont par conséquent de haute qualité. Ce siège incarne à la perfection le savoir-faire des designers scandinaves et leur aptitude à concevoir des pièces élégantes, raffinées et confortables.

 

Retrouvez le fauteuil vintage Lamino par Yngve Ekström sur Design Market 

fauteuil-vintage-lamino