Se cultiver

Livre : Chaises, 1000 chefs-d’oeuvre du design du XIXè siècle à nos jours

Chaises

chaises-livreDans notre bibliothèque de livres consacrés au design du 20ème siècle, nous possédons une référence que nous aimons parcourir régulièrement : « Chaises, 1000 chefs-d’oeuvre du design du XIXè siècle à nos jours » écrit par Charlotte & Peter Fiell aux éditions de La Martinière.

Les deux auteurs sont des spécialistes du design; ils ont publié plus d’une trentaine de livres chez Taschen ! Peter & Charlotte Fiell se sont rencontrés au cours de leurs études à Londres au sein du célèbre Sotheby’s Works of Art Course. Charlotte avait auparavant suivi des cours d’histoire de l’art au British Institute à Florence avant d’obtenir une licence en histoire du dessin au Camberwell College of Arts. Peter avait quant à lui suivi plusieurs formations chez Sotheby’s, avant de travailler pour le Victoria & Albert Museum. Ils ont ouvert ensemble une galerie consacrée aux arts appliqués et au mobilier du 20ème siècle.

Chaises est consacré aux sièges vintage conçus de 1800 à de nos jours. Toutes les pièces présentées sont incroyables, intemporelles et signées par de grands designers américains, scandinaves, français, anglais, italiens… Au fil des pages, nous découvrons ou redécouvrons des chaises, des fauteuils mais aussi des chauffeuses qui ont marqué l’histoire du design. Considéré comme une référence en matière de mobilier vintage, nous ne pouvons que vous conseiller d’acquérir ce livre !

 

Retrouvez les chaises et les fauteuils mythiques du 20ème sur Design Marketchaise-fauteuilvintage