Se cultiver

Livre : « Knoll, Le design moderniste » de Brian Lutz

livreknoll

Knoll-BrianlutzLa société Knoll est très certainement l’un des éditeurs les plus avant-gardistes et les plus prestigieux en matière de design du 20ème siècle.

Fondée en 1938 par Hans Knoll puis rejoint par sa femme Florence, l’entreprise a initié les américains au design européen en éditant les créations de designers talentueux comme Mies van der Rohe, Marcel Breuer, Eero Saarinen ou bien encore Harry Bertoïa. Son identité visuelle, ses méthodes commerciales et sa publicité ont été également particulièrement innovantes et impressionnantes d’ingéniosité ! Nous ne pouvons donc qu’être curieux de connaître l’histoire de cette belle success story américaine !

Brian Lutz, auteur du livre « Knoll, Le design moderniste » aux éditions Chêne nous propose à travers ces 300 pages de nous plonger dans soixante-dix ans de design ! Au fil des chapitres, découvrez l’histoire de la création de la société par le couple visionnaire Hans et Florence Knoll mais également les meubles vintage iconiques  du 20ème siècle édités par Knoll. Des dessins, des photos, des anecdotes, des dates clés… Autant d’informations qui vous permettront de comprendre pleinement le succès incroyable de l’entreprise !

 

Découvrez tous les meubles édités par Knoll en vente sur Design Market