Se cultiver

Livre : « Le Corbusier, Meubles et Intérieurs 1905-1965 »

LE-Corbusier-Livre

Livre-Le-CorbusierRécemment, nous vous proposions de découvrir le livre « Design scandinave » de Charlotte & Peter Fiell. Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter l’un de nos livres favoris : « Le Corbusier, Meubles et Intérieurs 1905-1965 » d’Arthur Rüegg et Klaus Spechtenhauser. Ces noms ne vous disent peut-être rien mais ils sont pourtant deux grands experts de l’architecture et de l’art du XXème siècle.

Arthur Rüegg est né en 1942. Il exerce le métier d’architecte depuis 1971. Il a également enseigné l’architecture et la construction à l’ETH de Zurich de 1991 à 2007. Tout au long de sa carrière, il a organisé de nombreuses expositions et mené différents travaux de recherche sur la construction, le design et l’habitat moderne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur Charlotte Perriand et Le Corbusier. Klaus Spechtenhauser est né en 1969. Il est historien de l’art et spécialiste des langues slaves. Il est rédacteur scientifique à la Sauvegarde du patrimoine du Canton Bâle-Ville. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de l’architecture et de la culture du XXème siècle.  Il a rédigé diverses publications notamment sur Le Corbusier.

 

Le-CorbusierLe Corbusier est un designer et architecte et suisse naturalisé français. Il est l’un des représentants du mouvement Moderne et est le père fondateur de « l’unité d’habitation ». Son nom est donc indissociable du design du XXème siècle. « Le Corbusier, Meubles et Intérieurs 1905-1965 » d’Arthur Rüegg et Klaus Spechtenhauser présente le travail de ce brillant architecte et designer à travers des documentations précises et rigoureuses. Au fil des pages, les auteurs cernent la personnalité, les enjeux et les ambitions de ce grand nom du design.

 

L’ouvrage est construit de la façon suivante :

  • Charles-Edouard Jeanneret: Art décoratif, mobilier de style et culture industrielle
  • Le Corbusier & Pierre Jeanneret : Apprendre l’objet
  • Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand: des meubles nouveaux pour un monde nouveau
  • Le Corbusier: entre le monumental et le quotidien
  • Catalogue des meubles et intérieurs

Comme vous l’aurez compris, si vous aimez le design, si Le Corbusier vous intrigue, nous vous recommandons chaudement de vous procurer et de lire cet ouvrage !

 

Découvrez les meubles signés Le Corbusier disponibles sur Design Market 

LE CORBUSIER