Se cultiver

Livre : « Made in Cassina » sous la direction de Giampiero Bosoni

Livre-MadeInCassina

Nous vous invitons à découvrir « Made in Cassina », un livre écrit sous la direction de Giampiero Bosoni.Cassina

Qui ne connaît pas le célèbre éditeur Cassina ? Figure emblématique du Made in Italy, l’entreprise vieille de plus de 80 ans est considérée comme l’ambassadrice de l’Italian Style. Fondée en 1927 par Cesare et Umberto Cassina, la société n’était alors qu’un simple atelier d’artisans. Au fil des années, les deux hommes ont su valoriser la créativité de leurs ouvriers. En s’entourant de designers inventifs et audacieux, Cassina est naturellement devenue la référence en matière de production de meubles vintage.

On comprend rapidement au fil des pages qu’il est impossible de parler du succès de l’éditeur sans évoquer le rôle majeur de Gio Ponti. Le célèbre designer italien, devenu conseiller privilégié de l’entreprise au cours des années 1960, a en effet permis à l’entreprise d’accroître son envergure. Il est notamment l’initiateur de la création de la collection Cassina I Maestri. D’autres grands noms du design du XXème siècle ont permis d’asseoir la réputation de Cassina : Le Corbusier, Bellina, Scarpa ou plus récemment Starck ont vu leurs meubles design  édités par la célèbre marque italienne.

A travers les 350 pages de ce très beau livre, plongez dans un travail de recherche précis et rigoureux. Découvrez avec plaisir la vision et l’histoire de l’entreprise à travers des témoignages de grandes figures du design, de photos et de documentations inédites.

Cassina est reconnu dans le monde entier comme une icône de référence du design italien. L. C. di Montezemolo

Découvrez les meubles vintage édités par Cassina sur Design Market 

Cassina-LE CORBUSIER