Se cultiver

Livre : « The Herman Miller Collection », préface par Leslie Piña

Herman-Miller-Collection

En 1923, D.J. De Pree, alors employé de la Michigan Star Furniture Company, décide avec l’aide financière de son beau-père d’acquérir la société. En hommage à lui, il baptise l’entreprise de son nom : Herman Miller.

 

DJ-De-Pree

D.J. De Pree, fondateur d’Herman Miller (source: hermanmiller.com)

 

L’éditeur devient rapidement une référence en matière de production de meubles modernes. Il travaille en effet avec les grands noms du design comme Charles & Ray Eames ou bien George Nelson. Aujourd’hui encore, Herman Miller bénéficie d’une renommée internationale grâce à une vision unique et innovatrice en matière de mobilier. Cotée en bourse, la société américaine dispose de sites de production aux Etats-Unis, en Chine, en Italie et au Royaume-uni. Elle est présente dans plus de 100 pays à travers des bureaux de vente, des concessionnaires et distributeurs.

Eames-Nelson

George Nelson et Charles Eames (source: Fondation George Nelson)

 

Au cours de son histoire, l’éditeur a conçu de nombreux catalogues afin de promouvoir ses meubles. « The Herman Miller Collection » n’est autre que la réédition d’un catalogue distribué en 1955 et 1956. Au fil des pages, il est possible de lire une introduction écrite par le grand George Nelson puis de découvrir les couleurs, les matières et les formes des meubles édités à cette époque. Enfin, il permet de plonger dans l’univers vintage des années 1950 grâce à des photos d’ambiance.

HermanMiller

Leslie Piña – auteure spécialiste du design du XXème siècle –  a écrit la préface du catalogue. A travers son texte, elle présente aux lecteurs les différents enjeux rencontrés par Herman Miller au cours de l’édition de ce catalogue.

Si le mobilier design du XXème siècle vous plaît, si vous êtes un inconditionnel des pièces signées Eames, nous ne pouvons que vous recommander de vous procurer ce beau catalogue !

Retrouvez toutes les pièces éditées par Herman Miller disponibles sur Design Market

Herman-Miller-Eames