S'inspirer

La Villa Vassilieff, un loft à la décoration unique

loft-Villa-Vassilieff

A Paris se cachent des lieux atypiques dont on ne connaît pas toujours l’existence ! Le 21 avenue du Maine en est un parfait exemple. Lorsque l’on s’avance dans cette jolie ruelle pavée où de nombreux ateliers d’artistes résident, il est possible de découvrir la belle Villa Vassilieff, ancien lieu d’habitation de l’artiste russe Marie Vassilieff. Peintre et sculptrice, elle est surtout connue pour avoir ouvert au cours de la Première Guerre Mondiale un lieu d’expression pour les artistes et intellectuels.

 

Vassilieff

Source photo : Jane Roussel / ParisBouge.com

 

Ce lieu original accueille aujourd’hui la Fondation Pernod Ricard et le centre d’art de la Villa Vassilieff. Il est possible de s’y rendre librement, de visiter les deux étages et d’observer le mobilier original décorant ce très beau loft. De nombreux artistes venus des quatre coins du monde viennent régulièrement présenter leurs œuvres, échanger et débattre autour de l’art et de la culture.

 

deco-vassilieff

Source photo : Aurélien Mole

 

Depuis peu, le loft présente l’exposition Groupe Mobile, une rétrospective de l’oeuvre du photographe Marc Vaux. Charpentier de profession, il se passionne au début des années 1920 pour la photo. Il immortalise alors plus de 6 000 artistes du quartier de Montparnasse, imprimées sur plus de 250 000 plaques de verre. Au cours de l’exposition, vous découvrirez ces photographies mêlées à des œuvres d’autres artistes comme Emmanuelle Lainé ou Laura Lamiel.

 

loft-decoration-vassilieff

Source photo : Aurélien Mole

 

Si vous souhaitez découvrir un loft unique et puisez de nouvelles sources d’inspiration pour votre décoration d’intérieur, nous vous incitons vivement à visiter ce lieu original !

Plus d’infos : 

Villa Vassilieff,
21 avenue du Maine, 75015 Paris
Jusqu’au 2 juillet
Entrée libre
www.villavassilieff.net