S'inspirer

10 bibliothèques design pour s’inspirer

Véritable meuble du quotidien, les bibliothèques d’aujourd’hui sont bien loin de leur utilisation d’origine…

Bibliothèque provient du latin « bibliotheca » signifiant collection de livres. Toutefois, après avoir subi quelques transformations et traversé les âges de la décorations d’intérieur, la bibliothèque n’est plus uniquement destinée à accueillir des livres.

Si vous êtes passionnés par  le design et l’histoire du mobilier vintage, vous devez très certainement posséder un grand nombre de beaux livres ! D’abord source de culture et de divertissement, ils deviennent après lecture des objets de décoration à part entière. Ils habillent et personnalisent votre intérieur pour le rendre unique. La plus belle façon de les mettre en valeur n’est-elle donc pas de les exposer sur de belles bibliothèques design ?

Mais vous l’aurez compris, vos livres ne sont plus les seuls occupants des étagères de nos bibliothèques. On y trouve désormais toutes sortes d’objets de décoration tels que des figurines, des plantes grasses, des photographies ou des bougies, de quoi apporter une touche encore plus personnelle à sa bibliothèque.

Qu’il s’agisse d’un rangement fonctionnel ou d’un meuble déco, la bibliothèque a forcément sa place dans votre intérieur ! Dans un bureau, un salon ou une salle à manger, elle est aussi pratique que décorative.
Véritable reflet des goûts de son propriétaire, la bibliothèque se décline en une multitude de styles : ouvertes ou fermées, en bois ou en métal, à étagères ou à placards, … Il existe forcément une bibliothèque faîtes pour vous ! La preuve en image avec notre sélection de 10 bibliothèques design :