S'inspirer

10 bureaux tendance à adopter pour la rentrée

Le télétravail est devenu une évidence dans nos vies. Le phénomène est tel, qu’il est devenu important de consacrer un espace dédié au home office.

Ensemble, nous allons découvrir dix bureaux tendances à adopter, signés par de grands designers, pour que votre rentrée soit douce et studieuse.

1 – Le bureau AJ52 d’Arne Jacobsen

Ce magnifique bureau d’Arne Jacobsen a été créé en 1952, et pourtant, il est toujours aussi tendance. Sa spécificité réside dans la simplicité de sa forme, mais aussi dans les éléments qui le composent : une planche soutenue par des tubes métalliques, une petite étagère et un module de tiroirs pour le rangement.

Crédit photo Peter Fehrentz

2 – Le mini bureau de Florence Knoll

Le mini bureau de Florence Knoll est un hommage au chic et à la sobriété. Ici, l’accent est mis sur ce très beau plateau, laissant les rangements superflus.

Crédit photo Knoll International

3 – Le bureau Ercol Treviso par Matthew Hilton

Ce bureau, fait main, a une forme très originale. Confectionné en chêne pâle massif ou noyer foncé, il est très pratique, grâce à ses espaces de rangement, et également esthétique et intemporel. De plus, il convient parfaitement aux petits espaces.

Crédit photo Palette and Parlor
Crédit photo Palette and Parlor

4 – Le bureau de Pierre Jeanneret

Caractéristique du travail de Pierre Jeanneret pour Chandigargh, les pieds en Z et en V sont la marque de fabrique des meubles de bureau du designer. Créé en bois naturel au milieu du siècle dernier, ce bureau impressionne toujours par sa petite taille, mais sa grande capacité de rangement.

Crédit photo Marie-Claire

5 – Le bureau de style Bauhaus

Invitez le Bauhaus dans votre maison avec ce bureau mythique issu du mouvement Bauhaus. De nombreux rangements et un large plateau de table vous offrent un confort de travail très agréable.

Crédit photo Pinterest

6 – Le bureau de Franco Albini pour Knoll

Le design de ce bureau est simple et minimaliste. C’est pour cela qu’il est toujours aussi tendance, même s’il a été conçu en 1928 ! 

Composé d’un plateau en verre poli, d’un caisson à deux tiroirs flottant en bois et d’une structure en acier, il est très chic et s’adapte à tous les styles d’intérieurs.

Crédit photo Knoll

7 – Le bureau Flip-Top Partners de Peter Løvig Nielse

Ce magnifique bureau en teck de Peter Løvig Nielse présente une caractéristique très particulière. La partie haute, faisant office de casier, se rabat pour augmenter l’espace de travail. Une astuce très pratique !

Crédit photo Linda 1968 MCM

8 – La table polyvalente d’Egon Eiermann

Cette table polyvalente d’Egon Eiermann porte bien son nom, puisqu’elle peut également être utilisée comme bureau si vous le souhaitez, par exemple pour créer une ambiance industrielle. Ajoutez une boîte de rangement à côté et le tour est joué !

Crédit photo Richard Lampert

9 – Le bureau compas de Jean Prouvé

Très jolie pièce qui traverse les époques, le bureau compas était à l’origine destiné aux collectivités, comme les écoles. Aujourd’hui, il entre dans nos intérieurs, et l’on profite de son design tendance et esthétique.

Crédit photo RBC Mobilier

10 – Le bureau Tanis CM 141 de Pierre Paulin

C’est en 1954 que Pierre Paulin dessine ce beau bureau pour la maison Thonet. Ce bureau se compose d’acier tubulaire, de bois et d’un plateau stratifié. Son design est typique des années d’après-guerre, puisqu’il privilégie une forme rectiligne.

Crédit photo libertyninteriors

Nos indispensables pour votre bureau :

Les lampes

Les chaises

Les accessoires

Marie Laplantine