S'inspirer

10 idées déco pour adopter le style bistrot

10 idées déco pour adopter le style bistrot

Un style authentique et accueillant au caractère affirmé qui se marie avec tous les intérieurs ? Le style bistrot ! Buffet en bois brut, suspension métallique, carreaux de ciment… zoom sur le style bistrot, une tendance qui séduit de plus en plus les adeptes d’une décoration conviviale et chaleureuse.

Le style bistrot quèsaco ?

Largement inspiré du style industriel avec l’utilisation de mobilier métallique, le style bistrot trouve également de nombreuses inspirations dans le mobilier vintage en bois aux formes arrondies et aux matières rustiques comme le cannage.

Le style bistrot quèsaco ?

Pour une déco bistrot réussie, nous vous conseillons de soigner votre décoration murale afin d’obtenir une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour cela, vous pouvez miser sur des briques rouges, peindre un mur en noir ou installer un parement en ardoise pour faire écho au menu du jour dans les restaurants.

Petit tips : compléter votre intérieur avec des affiches métalliques design et de belles bouteilles. Coup de cœur garanti !

Quel mobilier choisir pour une déco bistrot réussie ?

Parmi les designers au mobilier idéal pour la déco au style affirmé et authentique, nous retrouvons Marcel BREUER et la célèbre chaise Cesca, THONET et Antonin SUMAN avec la marque TON, référence tchèque du mobilier en bois.

Petites tables rondes parfaites pour recevoir vos invités autour d’un grand cru, chaises en métal ou en bois, tabourets et tabourets de bar… Vous l’aurez compris, pour un style bistrot réussi et une ambiance conviviale au rendez-vous, il faut laisser libre cours à votre imagination en mixant les styles. Effet bistrot assuré !

Au menu : une sélection Design Market aux petits oignons pour un intérieur 100% bistrot !

Le style bistrot - Inspi 8
1. Armoire, 2. Chaise, 3. Applique, 4. Table