S'inspirer

10 intérieurs vintage avec une touche de féminité !

interieur-vintage-feminin

En cette semaine de Saint Valentin, nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 intérieurs vintage avec une touche de féminité ! Couleurs douces, tissus aux tons chauds et matériaux “shiny” (doré, laiton, cuivre)…bref tout pour faire de votre intérieur un vrai nid douillet avec une touche féminine, et créer une ambiance chaleureuse dans votre salon ou votre chambre !

 

Un grand classique, commencez par intégrer dans votre intérieur une enfilade en palissandre et des assises en velours ou à poils longs pour une ambiance chaleureuse en cet période hivernale.

 

1. feminité

 

Autre option, un élégant et raffiné fauteuil dans le style scandinave (ici contemporain). Un fauteuil vintage serait encore mieux pour apporter confort et supplément d’âme dans votre intérieur.

2.1 if

 

Vous pouvez aussi utiliser un fauteuil Butterfly en toile ou cuir pour compléter la décoration de votre intérieur avec une touche plus ethnique et décontractée.

2.2 if

3. interieur f

 

Les chaises et tables “Tulipe” de Knoll sont un “must-have” pour apporter une touche design toute en rondeur et douceur dans votre intérieur.

2.7 if

 

Une assise plus contemporaine accompagnée d’un Lampadaire Serge Mouille vintage forment un mariage idéal pour une touche chic et design.

2.8 if

 

Et que pensez-vous d’un fauteuil Swan de Arne Jacobsen dans la chambre pour la Saint Valentin ?

2.feminité

ou bien dans la salon, accompagné d’une applique murale multi-bras de Serge Mouille.

9. interieur f

 

Ou encore d’un fauteuil en fil d’acier du designer Warren Platner pour Knoll et la lampe “Snoopy” d’Achille Castiglioni pour Flos.

5. interieur f

 

 

On aime aussi le “total look” rose poudrée pour la semaine la plus romantique de l’année ;)

8. interieur f

 

Voilà, on espère que toutes ces inspirations pour vous donner des idées pour un look déco spécial St Valentin. Alors, à vous de jouer maintenant !