S'inspirer

5 intérieurs bruxellois

Bruxelles est une ville riche en histoire. Son incroyable patrimoine architectural crée une atmosphère unique qui ravit les amateurs de belles bâtisses et de monuments historiques. Les bâtiments de style Art nouveau de certains quartiers de la capitale belge confèrent à la ville une élégance à couper le souffle.

Derrières ces façades se cachent des intérieurs magnifiques, que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

1 – Un appartement chic est design

Crédit photo : Inside Closet

Ce qui nous a plu dans cet appartement, c’est le soin que la propriétaire a apporté au choix de l’ameublement. Chaque meuble est à sa place, à sa fonction, ce qui créer une harmonie remarquable. L’unité murale a, quant à elle, plusieurs fonctions : elle habille le mur, le décor, et fait également office de rangement. Une pièce vintage très tendance que vous pouvez retrouver sous différentes déclinaisons :

2 – Les grands volumes des appartements bruxellois

Crédit photo : Natalia Pohorielova

Ce qui frappe au premier abord, c’est le volume impressionnant de cet appartement, avec ses belles fenêtres qui laissent entrer la lumière. Choisir un grand canapé modulable est la bonne idée. S’il est adapté à la taille de la pièce, il offre de nombreuses possibilités d’aménagement. 

Si l’univers du design modulable vous intéresse, n’hésitez pas lire notre article qui lui était consacré en cliquant sur le lien juste ici

Nos canapés modulables :

3 – Un fauteuil lounge pour une ambiance détente

Crédit photo : Louise Desrosiers

Encore un bel intérieur bruxellois que nous avons plaisir à découvrir. Ici, l’accent est mis sur le confort, avec un canapé aux coussins moelleux, et une paire de fauteuils « Lounge chair » de Charles et Ray Eames.

La position semi-allongée est caractéristique de tous les fauteuils lounge. La création du couple Eames a été leur première assise conçue pour le marché du luxe, et probablement aussi leur œuvre la plus célèbre. Mais beaucoup d’autres designers ont également proposé des pièces qui appellent à la détente.

4 – Une maison en ville

Crédit photo : Piet-albert Goethals/Stor

Quelle chance d’avoir une maison en ville !

Celle-ci a tout le charme de l’ancien, avec sa belle cheminée, son parquet massif et ses magnifiques moulures. Les maisons, souvent plus grandes que les appartements, appellent à la convivialité et au partage. C’est pourquoi, l’espace consacré au repas est très important. 

Ici, chaises et table sont assorties pour obtenir une belle harmonie. 

Nos ensembles à repas :

5 – Bruxelles, la cosmopolite

Crédit photo : Jonah Samyn

Bruxelles est une ville cosmopolite, grâce à son histoire et à sa géographie. Différentes cultures se rencontrent et se mêlent, et il n’est pas étonnant de retrouver toute cette richesse dans les logements de la ville. Ici, l’esprit loft new-yorkais est marqué par les murs en briques rouges. Le choix de ne pas opter pour un mobilier de style industriel, qui rappellerait les appartements new-yorkais, est judicieux, car il offre une sobriété et une élégance à la pièce. A l’image de ces tables gigognes très minimalistes de style scandinave ou japonais.

Nos tables gigognes :

Marie Laplantine