S'inspirer

Couleur terracotta, la tendance automnale 2022

Adopter la terracotta, c’est s’offrir un petit coin de sud dans votre intérieur. Cette couleur douce et chaleureuse est la tendance à retenir cet automne. Par petites touches de décoration, ou peinte sur les murs, revenons sur cette couleur devenue incontournable.

Qu’est-ce que la “terracotta” ?

La terracotta est un mot italien signifiant littéralement “terre cuite”. Ce matériau était à l’origine utilisé pour fabriquer des poteries, des tuiles ou des sculptures, et a su se réinventer au fil des siècles en s’imposant dans d’autres domaines comme les cosmétiques ou la décoration.

Ici, la matière nous intéresse, mais également la couleur. De la décoration la plus minimaliste à la plus imposante, voyons tout ce que cette couleur solaire peut apporter dans nos intérieurs.

Crédits photos (1) Rhinov (2) Spell (3) Atelier Octa (4) Rhinov (5) SFGirlbybay

Des touches terracotta par ci, par là

Même s’ils ne sont pas imposants, les objets de décorations terracotta ne passent pas inaperçus. Ils apportent du cachet à la pièce, surtout s’ils sont dispersés et mêlés à d’autres éléments décoratifs aux couleurs plus sobres.

Crédits photos (1) Hannah Rose Gray (2) Clem Around the Corner (3) Westelm (4) Rue de la deco (5) Orange pot

Nos touches déco terracotta retrouver sur le site :

Des notes terracotta assumées pour le mobilier

Associé à des teintes claires comme le beige, le blanc ou le pastel, le mobilier de couleur terracotta attire immédiatement le regard et donne du peps à votre pièce. Et pourquoi ne pas repeindre vos meubles ? Cela leur donnera une seconde vie et mettra en valeur votre intérieur.

Crédits photos (1) Carmela designs (2) Mon petit nuage (3) Pinterest (4) Marie-Claire Maison

Notre sélection :

La terracotta du sol au mur

La couleur s’invite de plus en plus dans nos intérieurs, et notamment sur nos murs et sols. La terracotta n’échappe pas à la règle, bien au contraire ! En peinture, sur un pan de mur, cette couleur s’associe très bien avec des tissus bleus, jaune ou vert.

Crédit photo Space Joy App

Vous pouvez opter pour de jolis papiers peints à motif, pour plus d’originalité.

Crédits photos (1) Pinterest (2) Leroy Merlin (3) Papier peint direct (4) Clic je décore (5) White and Pastel (6) Papier peint direct

Au sol, les tomettes et le carrelage terracotta apportent un côté à la fois rustique et chic.

Crédits photos (1) Shere kitchens (2) Kim Haddou & Florent Dufourcq (3) Côté Maison (4) Decorazine (5) Tileflair Ltd (6) Côté Maison