S'inspirer

Dites oui à la seconde main !

En 2022, le sujet de l’écologie est sur toutes les lèvres, avec un même objectif : protéger l’environnement de façon durable. La seconde main participe pleinement à l’amélioration du système écologique. Pour rappel, le principe de la seconde main est de donner une seconde vie à un objet en lui permettant de trouver un nouveau ou une nouvelle propriétaire, plutôt que d’être jeté.

Alors vous aussi, participez à la préservation de la planète et passez à la seconde main !

© Veronique Cotrel

Qu’est ce que le fast design ?

Le fast design est basé sur le même principe que la fast fashion: l’achat impulsif et l’hyperconsommation d’article d’ameublement à bas coût et de qualité moyenne suivant les tendances éphémères et le rythme des saisons. Les enseignes de la fast fashion on d’ailleurs bien comprises cette tendance, elles se sont adapté et développé dans le secteur de l’ameublement et de la décoration: Zara Home, H&M Home ou encore Mango Home…

© Ecowatch

Quel est l’impact du fast design sur notre planète ?

Le secteur de l’ameublement participe fortement à la pollution de notre planète. En effet, selon l’ADEME, les Français jettent 2 millions de tonnes de mobilier, soit en moyenne 33 kg de meubles par an et par habitant. Il est grand temps d’agir et de réduire cette moyenne. Prenez le temps d’acheter vos meubles, privilégiez les meubles intemporels tels que ceux des designers Charles et Ray Eames, Pierre Paulin ou encore Ludwig Mies van der Rohe, et faites les vivre le plus longtemps possible !

© NUA

Pourquoi passer à la seconde main ?

La seconde main est un mode de consommation avantageux, elle vous apporte une solution à la fois écologique et économique.

UNE SOLUTION ECOLOGIQUE

© davincilifestyle

Vous vous sentez concerné par l’avenir de la planète ? Luttez contre le fast design et optez pour la seconde main !

L’achat de seconde main donne une seconde vie aux meubles, lutte contre la surconsommation, l’exploitation des matières premières et participe à l’économie circulaire.

Nos meubles de seconde main à découvrir sur Design Market :

UNE SOLUTION ECONOMIQUE

© i.like.it.tidy

Faites des économies grâce à la seconde main avec des articles bien moins chers que ceux achetés en magasin. Concernant ces préjugés, la seconde main ne rime pas avec article en mauvais état, bien au contraire, la majorité des meubles vendus en seconde mains sont comme neufs et souvent de meilleure qualité.

© villa_pocket

La seconde main nous concerne tous, du mobilier lambda au mobilier de collection, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez trouver des pièces de collection à prix cassés ainsi que des références introuvables sur le marché.

Nos meubles de seconde main à découvrir sur Design Market :

Marie BOURGOIN