S'inspirer

Inspiration Pierre Paulin

Pierre Paulin est sans doute l’un des designers français les plus influents de sa génération. Créateur de talent, il a contribué à l’évolution du concept même du design, grâce à des œuvres emblématiques qui se retrouvent aujourd’hui, dans les plus grands musées du monde. Très inspiré par la nature, découvrons quelques-unes de ses créations.

Le Ribbon chair, ou fauteuil Ruban

Révolutionnaire par sa forme, ses couleurs, et son design, le Ribbon Chair est devenu une icône du Pop art. Préférant les formes rondes aux lignes symétriques en vogue à l’époque, Pierre Paulin bouleverse les codes, et ce n’est pas pour rien qu’il remporte un prix d’innovation design au prestigieux Chicago Design Award.

Le fauteuil Pumpkin

Intéressons-nous maintenant au fauteuil Pumpkin de Pierre Paulin. Saviez-vous qu’il a été créé en 1970 suite à une commande du Président Pompidou ? Son objectif était de promouvoir l’Art français et le faire rayonner dans le monde. On peut dire qu’il a réussi son pari, puisque ce fauteuil (décliné également en canapé) a été récompensé du prix du Red Dot Design Award.

Notre collection Pumpkin

Le fauteuil Mushroom

Le fauteuil Mushroom a cette particularité, que l’on retrouve beaucoup chez Pierre Paulin, d’avoir une structure cachée. La pièce doit être avant tout confortable et accessible au plus grand nombre. Le designer décline son fauteuil en plusieurs couleurs pour convenir à un large public.

Crédit photo Artifort

Découvrez notre arc-en-ciel de fauteuil Mushroom

Le fauteuil tulipe

Créé en 1965, le fauteuil Tulipe est une œuvre “Pop organique”. Conçu en mousse sur un piètement en disque, il s’inspire d’une tulipe en éclosion (les accoudoirs et le dossier représentant les pétales de la fleur). Rééditée par la maison Artifort en 2003, cette pièce du design contemporain n’a pas fini d’inspirer les créateurs du monde entier et d’entrer dans nos intérieurs.

Crédit photo Artifort

Marie Laplantine