S'inspirer

Jolie chambre

Quoi de plus agréable que de s’endormir dans une jolie chambre ! 

Trop souvent laissée de côté, elle a su se métamorphoser et se réinventer depuis quelques années, grâce à des designers de talents qui ont su lui redonner toute sa noblesse. Impossible donc de passer à côté des tendances et des nouveautés qui sublimeront votre chambre à coucher.

De la plus cocooning à la plus chic, nous vous proposons de découvrir différents styles et quelques astuces à adopter pour faire de votre chambre une pièce à votre image.

Osez la tête de lit

Très tendance actuellement, la tête de lit apporte du cachet à votre chambre. Et pour cause ! Elle était initialement le symbole de la puissance des rois de France (excusez du peu).

Aujourd’hui, elle est un élément de décoration incontournable ; il y en a de toutes les matières et de toutes les formes, alors, amusez-vous et choisissez celle qui sera parfaite dans votre chambre.

Crédit photo : © Courtesy Pantone
Crédit photo : © Bois dessus bois dessous

Notre sélection de têtes de lit

Choisissez des couleurs neutres réconfortantes

Cette saison, nous optons pour des couleurs neutres, pastel et réconfortantes. Des teintes apaisantes, qui seront idéales pour vous préparer à passer une bonne nuit. Le blanc, le beige, le vert ou bien encore l’émeraude sont des couleurs qui favorisent le sommeil. Vous pouvez les intégrer à votre linge de chambre, en peinture sur vos murs, ou bien par petites touches, grâce à des éléments décoratifs discrets.

Crédit photo : © H&M Home

Habillez votre chambre

Un joli tapis, une lampe de chevet choisie avec goût, composez votre décoration avec des pièces qui sublimeront votre chambre.

De beaux tapis apporteront un style cocooning et chaleureux.

Crédit photo : © morgane-pastel.com

Notre sélection de tapis

Ajoutez quelques plantes et votre chambre se transforme en ambiance bohème.

Crédit photo : © tinynest183

Pour un style plus chic, optez pour des éléments de déco dorés.

Crédit photo : © Leroy Merlin

Notre sélection dorée


Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts, et surtout, de quoi s’amusez à créer de nouvelles ambiances au gré de vos envies.

Marie Laplantine