Accueil

Le retour en beauté de la coiffeuse design

Cover article

Has been la coiffeuse ? Pourtant pouvoir se préparer en toute tranquillité* est bien le rêve d’un bon nombre de femmes !

*C‘est à dire se maquiller/coiffer autre part que debout dans sa salle de bain ou dans sa voiture entre deux feux rouges, ndlr.

Ce petit meuble aux allures de bureau doté d’un miroir et de tiroirs, a toujours charmé les femmes… et les designers. Mais avec les journées qui nous paraissent de plus en plus courtes, la coiffeuse aurait aisément pu finir aux oubliettes du design ou dans nos greniers !

Si la coiffeuse a longtemps su garder sa place dans les intérieurs de nos aïeuls, elle a perdu de sa présence avec les décennies. Les femmes ont troqué leurs longues heures de préparation à peaufiner leur parure contre une vie plus remplie. Comment alors justifier ce retour de la coiffeuse ? Si l’allure a toujours son importance aujourd’hui, la décoration d’intérieur aussi ! La coiffeuse colle parfaitement à cet esprit . Avec elle, le temps se suspend. Sa présence nous invite à ralentir de nouveau le temps et à prendre du temps pour nous.

Alors depuis plusieurs saisons, sous la houlette du design vintage et du retour à l’essentiel, la coiffeuse se refait une beauté et se réapproprie sa place dans nos pièces intimes comme la chambre ou la salle de bains. “Trop XVIIIème, trop bourgeoise, trop féminine, trop coquette, …” la coiffeuse s’est séparée de ces « trop » sous les doigts experts des designers pour se réinventer sous une forme nouvelle, résolument pratique et férocement esthétique… ce qui nous donne évidemment envie de la réadopter !

(Re)découvrez ce meuble emblématique avec notre sélection de coiffeuses aussi pratiques que décoratives :

Une version tchèque acidulée au style Art déco

Une coiffeuse danoise pour agrémenter une décoration scandinave

Pour un style pointu et géométrique, une vanity asymétrique en métal

Une coiffeuse en rotin avec un miroir soleil

L’espace n’est pas un problème ? Optez pour une coiffeuse XXL

… Et si au contraire l’espace que vous pouvez accorder à votre coin beauté est plus réduit, en voici une en version mini

Besoin d’une version personnalisée ? Choisissez une enfilade ou une commode…

… Et associez lui le miroir de votre choix !

Séduit(e) par le retour de la coiffeuse ? Retrouvez nos meilleures idées sur Pinterest pour l’adopter chez vous !