S'inspirer

La laine bouclée : la tendance qui va réchauffer votre intérieur

La laine bouclée fait son apparition dans l’univers du design dans les années 1940 lorsque Florence Knoll, imagine le premier fauteuil en laine bouclée pour Knoll Associate. Pionnière de cette tendance dans l’industrie du mobilier, elle inspire les autres grands noms du design (Eero Saarinen, Pierre Paulin, Afra et Tobia Scarpa…) , qui intégreront cette étoffe à leurs œuvres.

Amoureux du design ? Redécouvrez dans cet article cette matière intemporelle qui conquit nos intérieurs !

© ForInterieur

La « laine bouclée » c’est quoi ?

La laine bouclée provient de l’assemblage irrégulier de fils de laine.

Matière star de nos intérieurs, on l’aime pour sa texture douce, sa résistance au temps et son naturel. C’est une matière qui ne se froisse pas. Chaleureuse et confortable, la laine bouclée s’impose également par son aspect visuel réchauffant considérablement l’atmosphère de nos intérieurs.

© Pinterest

La laine bouclée s’empare du mobilier

Place au beau et à l’agréable !

La laine bouclée est essentiellement utilisée sur les assises et les accessoires (coussins et plaids). La laine bouclée est principalement de couleur claire (blanc ou écru) mais elle peut également se décliner sous d’autres versions comme le kaki ou le bleu. Généralement, on retrouve le mobilier en laine bouclée dans des pièces qui invitent à la détente : le salon ou la chambre.

Idéal pour affronter le froid de l’hiver, ce mobilier confortable et sophistiqué fait de votre intérieur un véritable nid douillet.

© architecturaldigest

Comment associer le mobilier en laine bouclée

La laine bouclée s’intègre bien dans les intérieurs épurés et en association avec des matières naturelles comme le bois, la pierre, le coton ou le lin.

© Sohohome

Comment entretenir la laine bouclée

La laine bouclée est une étoffe qui mérite toute votre attention !

Aspirez régulièrement pour éviter la saleté. Si vous rencontrez une petite tache nettoyez-la dans l’immédiat avec un chiffon en microfibre de l’eau et du savon. Pour les taches plus tenaces, nous vous invitons à faire appel un professionnel.

© thelazystylist

Marie BOURGOIN