S'inspirer

Le comeback du travertin

Le travertin, en tête des tendances maison, est une matière très appréciée par son apparence similaire au marbre, sa tenue durable, sa facilité d’entretien ou encore son adaptabilité. En effet, il peut être utilisé dans de nombreux espaces de votre maison, à la fois intérieur et extérieur.

© Engold

Aujourd’hui le travertin ne se contente plus de parfaire uniquement les sols ou la construction, il est très en vogue pour son utilisation dans le mobilier !

Qu’est-ce que le travertin ?

Le travertin, également appelée « tuf calcaire » est une pierre naturelle d’origine calcaire qui se forme près des sources d’eau ou des sources chaudes. Populaire dans l’antiquité, et anciennement extraite en Italie, cette pierre à été utilisé pour de nombreux monuments historique telle que le Colisée. Aujourd’hui, le travertin est en grande partie extrait en Turquie.

© (1) Stadsbadermarie (2) Chelon (3) Sudio Unravel (4) Talka (5) Joris Poggioli (6) Pinterest (7) Geneva Vanderzeil (8) Abcworldwideston (9) CityFurniture

Le travertin est une roche à la fois esthétique et résistante, de couleur claire irrégulière. Selon ces aspérités, elle peut rencontrer des nuances de couleur beige, blanche, grise, jaune, brune ou encore ocre.

Les tables en travertin, LA grande tendance !

La table en travertin ne passe pas inaperçu… Elle se place en top des tendances de l’automne 2022 !

Qu’elle soit ronde, rectangulaire, basse ou haute, la table en travertin est une pièce élégante, sobre et naturel qui vient sublimer votre intérieur.

La table en travertin dans votre salle à manger

© Cotemaison

La table basse en travertin dans votre salon

© Filedanstachambre

La table de chevet en travertin dans votre chambre

© Talka

La table d’appoint en travertin pour décorer votre intérieur

© Talka

Les tables en travertin à découvrir sur Design Market :

Comment associer la table en travertin

Associé à des teintes claires comme le beige, le blanc ou le pastel, le mobilier de couleur terracotta attire immédiatement le regard et donne du peps à votre pièce. La table en travertin, de couleur neutre, a l’avantage de pouvoir s’associer avec la plupart des intérieurs.

On privilégie,

Le beige, couleur chaude, s’associera idéalement avec des couleurs de la même palette (beige, blanc cassé, marron), mais pas que, elle peut également être un beau contraste avec des couleurs tel que le noir ou le terra cota.

On évite,

Le beige ne s’associe pas avec des couleurs froides comme le gris ou le bleu.

© (1) Pinterest (2) Pinterest (3) FrenchyFancy (4) Pantoufle

Notre sélection :

Marie BOURGOIN