Accueil

Le design se met au vert !

Longtemps évoqué comme une tendance éphémère et de passage, le vert a réussi à s’imposer comme un véritable basique, au même titre que le gris dans la décoration d’intérieure !

Associé au monde végétal et à la nature, le vert est une couleur qui possède des vertus apaisantes et rafraîchissantes quelle que soit sa nuance : vert d’eau, vert émeraude, vert sapin, vert pomme, …

Il faut dire que l’apogée des plantes et de l’imprimé végétal lui ont rendu la tâche plutôt facile. En plus de profiter d’un contexte favorable, le vert est une couleur relativement facile à marier : avec le rouge, sa couleur complémentaire, ils se subliment mutuellement. Les couleurs issues comme lui de la palette de la nature, tels que le marron, l’ocre, le crème ou le taupe sont ses meilleurs alliés pour un intérieur plein d’élégance.

Majoritaires dans les intérieurs, les verts sombres, eux, s’assortissent parfaitement avec le pourpre, les bois, les jaunes pâles ou encore les bleus vifs avec lesquels ils dessinent des décors sophistiqués dans un esprit plutôt classique. Mais les verts plus acidulés ne sont pas non plus à délaisser, une chaise verte pomme par exemple, apportera fraîcheur et modernité instantanément à une pièce.

Et cette couleur, on l’aime peu importe son support : dans le salon, sur un papier peint, pour complimenter une belle enfilade vintage. Côté meuble, un canapé en velours ou un fauteuil en lin vert et le tour est joué. Les accessoires ne sont certainement pas à exclure : plantes, tableaux, tapis, … Plus simple à changer que des meubles, ils trouveront tous leur place dans votre intérieur.

Convaincu(e) par le potentiel déco de cette couleur ? Alors laissez-vous porter par l’élégance et la douceur de cette teinte qui n’a plus rien à nous prouver.

Designé par Marianne Richter, ce tapis en laine de coton est la pièce parfaite pour un intérieur qui manque de fraîcheur !

Pièce iconique, le canapé Togo se met au vert !

Vert + crème, une association réussie pour cette chaise vintage.

Cette lampe année 60 donnera un côté fun au plus ennuyeux des bureaux

Ce fauteuil vintage entièrement rénové sera du plus bel effet dans une chambre ou un bureau.

Apportez une touche décalée et pleine d’humour à votre intérieur avec le Cactus de Guido Drocco et Franco Mello.

Cosy et simple à associer, ce fauteuil vintage pour la Ligne Roset sera vite adopté !

Pour les plus aguerris, cette enfilade verte pomme saura tirer son épingle du jeu !

Rare dans ce coloris, l’iconique fauteuil Vicario porte fièrement le vert.

Une suspension verte kaki pour accessoiriser un intérieur au style industriel.