S'inspirer

Le design s’invite en cuisine !

« La cuisine, c’est l’envers du décor, là où s’activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres… » a dit un jour Bernard Loiseau, et il avait raison. Cependant, les choses sont aujourd’hui un peu différentes ! La cuisine n’est plus une pièce fermée. Généralement ouverte sur le salon, elle est un lieu de vie où on discute et partage avec ses convives.

© Casa di Valentina

La cuisine reste en tout cas un lieu de création, de recherche de saveurs nouvelles où on y passe parfois des heures et des heures. Et pour s’y sentir bien, il n’y a pas meilleure façon que d’aménager un espace fonctionnel et de choisir des meubles adaptés. Pour autant, s’il faut penser pratique, aucune raison de se priver d’une cuisine esthétique !

Le charme du vintage se fraye un chemin en cuisine

Les plus grands designer l’avaient bien compris et se sont édités une multitudes de pièces pour salle à manger : chaises à repas, tables, luminaires..
Les designer américains Charles et Ray Eames et leurs chaises reconnaissables entre mille vous séduiront à coup sur ! Nous avions d’ailleurs dédié un article à cette pièce iconique du design.

Le style scandinave ne se démode pas en cuisine

En cuisine, le style scandinave n’a pas dit son dernier mot. Les design des années 70 ne finissent pas de séduire grâce à leurs lignes fluides et leurs matériaux bruts.

© FDB Mobler

Le charme irrésistible de la table ronde

La table ronde, tout en étant indémodable, donnera un air plus moderne à votre cuisine. Pour les appartements, elle est aussi souvent plus petite et plus fonctionnelle au sein d’un intérieur réduit !

© DBodhi

L’art de la table

Vient s’agrémenter à votre espace cuisine/salle à manger l’art de la table qui a su se décliner sur des objets fonctionnels tout en restant terriblement attrayant !

© Els Van Herck

Pour plus d’inspirations c’est par ici !

Crédit photo cover : Studio Alis