S'inspirer

Le miroir dans toutes les pièces de votre maison

Le miroir est une pièce indispensable de votre quotidien. Dans votre salle de bain pour vous coiffer les cheveux, dans votre chambre pour regarder votre tenue du jour, dans votre salon pour agrandir votre espace ou encore en simple décoration, il est présent dans chacun de nos intérieurs. En plus de son aspect pratique, il est également convoité pour donner une atmosphère, rythmer, agrandir, illuminer, donner un esprit de profondeur ou encore d’illusions d’optique aux différentes pièces de votre intérieur.

© Beppe Brancato

Le miroir se décline à l’infini. De nombreux designers ont créé de nouveau design de miroirs selon leurs codes, tels que les Italiens Max Ingrand pour Fontana Arte, Osvaldo Borsani ou encore Sergio Mazza

Pour façonner nos espaces de vies, le miroir offre une multitude de possibilités, que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

1 – Le miroir dans votre salon

© Eve Campestrini

Au-dessus de votre canapé, de votre buffet, de votre cheminée, beaucoup de combinaisons s’offrent à vous. Dans un salon, le miroir trouve sa place en fonction de la disposition de vos meubles dans l’espace. Ici, le miroir vient sublimer la cheminée, la bibliothèque tout en donnant une impression de profondeur dans le salon.

2 – Le miroir dans votre chambre

© Pinterest

Installer un miroir plein pied illumine votre chambre et il est surtout idéal pour faciliter votre préparation le matin.

3 – Le miroir dans votre salle de bain

© Andy MacPherson

Alliez l’utile à l’agréable !

Miroir simple, grossissant ou lumineux, le miroir de votre salle de bain se pose généralement au-dessus des vasques et meubles, pour vous démaquiller, vous coiffer ou encore vous brosser les dents. C’est un indispensable de votre salle de bain.

4 – Le miroir dans votre entrée

© Pocket Living

Le miroir est souvent un élément de mobilier que l’on retrouve dans les entrées principales des intérieurs. Simplement accroché au mur ou au-dessus d’un meuble, il reflète et amplifie la lumière, décore l’espace, et vous permets de vous regarder rapidement avant de sortir de chez vous.

5 – Le miroir dans votre salle à manger

© Lonny Magazine

Pour une salle à manger spacieuse, optez pour le miroir XXL !

Le miroir XXL éclaire et agrandit considérablement votre espace, il change tout l’aspect de votre salle à manger. Les résultats sont garantis !

Marie BOURGOIN