S'inspirer

Le style bistrot pour un intérieur convivial !

La fin d’année approche et les températures se sont bel et bien rafraichies ! Pourquoi ne pas se réfugier dans son chez-soi afin d’y partager des moments de convivialité entre amis et en famille dans une ambiance bistrot ?

Le style bistrot est une tendance qui séduit de plus en plus les adeptes d’une décoration conviviale et chaleureuse. Buffets en bois brut, petites tables rondes, suspensions métalliques ou encore les inimitables chaises Thonet : on retrouve le style bistrot dans toutes les catégories de mobilier vintage !

Qu’est ce que le style bistrot en déco ?

Largement inspiré du style industriel avec l’utilisation de mobilier métallique, le style bistrot trouve également de nombreuses inspirations dans le mobilier vintage en bois aux formes arrondies et aux matières rustiques comme le cannage.

© Kosilum, © Francisco Segaara, © Maison Options, © Milk Decoration

N’hésitez pas à intégrer le style bistrot dans votre décoration par petites touches. Un grand miroir qui coure le long d’un mur vous rappellera d’ambiance des cafés et des brasseries tout en donnant de la profondeur à votre intérieur. Les casiers à vin ou les chariots à boisson métalliques sont vos alliés. Psst..le Beaujolais nouveau sera à déguster le 19 novembre.

Un style authentique et convivial

Le maître-mot d’un intérieur bistrot réussi est son authenticité ! Alors optez pour des matières nobles et de meubles de qualité.

Si ce style est plus facile à intégrer dans une cuisine ou une salle à manger qu’un salon, n’hésitez pas à opter pour une banquette en cuir ! De même, optez pour un banc en bois. Une fois recouvert de vos plus beaux coussins et plaids, il inspirera toujours plus de convivialité !

1- Banquette vintage Cansando par Charlotte Perriand 2- Banc vintage angulaire en bois avec siège en velours gris
© Emanuelle Simon Architecture

Retrouvez toutes nos inspirations ainsi qu’une sélection sur mesure !

Différentes assises se prêtent à la déco de style bistrot. Entre autres, les tabourets de bar ! Ils sont un must cette saison. Notamment pour les cuisines ouvertes ou les salles à manger qui disposent de tables hautes !
Tous nos tabourets sont à retrouver ici !

Une icône du design : le tabouret de bar vintage en métal des années 70 par Harry Bertoia pour Knoll Inc
© The Slid Project

Retrouvez toutes nos sélections de mobilier vintage sur notre site : chaises, tables rondes, suspensions

À la recherche de plus d’articles déco de style bistrot ? Retrouvez notre collection sur le site de Design Market par ici !

Crédit photo cover : Blog Rhinov