S'inspirer

Le style Hygge, pour une décoration qui réchauffe votre intérieur !

Vous l’avez sans doute noté, depuis quelques années on parle sans arrêt de « Hygge » dans tous les médias déco. Probablement grâce à la démocratisation de ce concept, via des ouvrages comme « Le livre du Hygge » de Meik Wiking ou encore « Hygge » de Louisa Thomasen. Mais c’est qui au juste ce Hugues ?

A l’origine, c’est davantage un art de vivre et un état d’esprit, qu’un style déco. Un peu de feng-shui, de bon sens, de relaxation et de zenitude, accompagnés d’une déco ethnico-scandinave-vintage et hop le tour est joué, vous êtes au top du « Hygge » !

La tendance déco “Hygge” incarne à merveille le style scandinave et traduit le bonheur à la danoise. Pour adopter le « Hygge » dans votre intérieur, alliez confort, simplicité et convivialité. Voici quelques conseils pour une décoration intérieure qui vous ressemble et vous réconforte.

Concevoir un univers réconfortant

Pour adopter une décoration intérieure « Hygge » il faut se créer un réel cocon pour se sentir bien chez soi. Pour cela il y a des éléments indispensables sur lesquels vous ne pourrez faire l’impasse. Le confort passe par la création de coins douillets avec des plaids XXL tricotés, des coussins tout doux et des peaux de bêtes (fausses de préférence). Il faut réunir tous les éléments dans lesquels vous pourrez vous sentir comme dans un cocon.

plaid-coussins-hygge

Cela passe également par la lumière : optez pour une lumière tamisée avec des guirlandes à accrocher où bon vous semble ou encore des bougies parfumées (ou non) à placer dans toutes les pièces.

bougies guirlandes

Jouer avec les matériaux bruts et naturels

Du bois, du lin, de la céramique, c’est tout ce dont vous avez besoin pour être « Hygge » ! Les matériaux bruts se marient parfaitement avec les peaux et les coussins à poils. Le retour au naturel est l’un des passages indispensable pour une décoration intérieure « Hygge » ! Préférez donc le lin pour vos draps et la céramique pour boire vos thés.

lin-ceramiques-hygge

Choisir des teintes douces

En plus des matières réconfortantes et des matériaux bruts, les teintes douces sont de rigueur. Du rose poudré, du gris perle, du blanc cassé, ces teintes douces doivent dominer dans votre intérieur.

rose-poudre-hygge

Créer des coins pour déconnecter

Le « Hygge » c’est aussi penser à soi et s’accorder des moments de déconnexion pour décompresser. Vous pouvez donc vous créer des espaces pour prendre du temps pour vous. Offrez-vous un coin lecture ou un coin tricot pour laisser votre smartphone de côté et vous laisser aller.

coin-lecture-hygge

Miser sur les meubles scandinaves

Le choix des meubles, évidemment, compte aussi dans cette tendance déco. Misez donc sur les meubles vintage scandinaves qui sont gages de simplicité et de confort.

Finalement, si avec tous ces conseils vous avez encore peur de vous lancer tout seul, faites appel à des professionnels de la décoration intérieure !

Ils sauront vous aiguiller dans vos choix, de l’idée jusqu’à la réalisation de votre projet sur mesure.