S'inspirer

Le velours : matière intemporelle

Le velours s’est véritablement imposé comme une matière intemporelle. Il symbolise la quintessence de l’élégance mais également du confort grâce à son toucher doux. Le velours revient chaque année et ne finit pas d’inspirer les designer de meubles.

Comment adopter le velours

Polymorphe, le velour se retrouve principalement sur du mobilier de salon comme des canapés, des sofas ou encore des fauteuils. Par petites touches, on l’aperçoit sur couvre-lit, plaids, coussins, poufs
Vous l’aurez compris, le velours saura aisément trouver sa place dans une décoration qui se veut intemporelle.

Le velour se marie aussi bien avec des matières organiques (bois précieux , lin, soie…) qu’avec des matières plus industrielles comme le laiton ou le verre.

©Elsa fait sa déco

Un peu d’histoire

Le velours tire son nom du latin ‘Vilosus’. Bien qu’il tienne une place importante dans la confection de vêtement, cette matière noble est aussi utilisée par les designer comme tissu d’ameublement. Des pièces phares du monde du mobilier design s’en sont revêtues. Notamment le sofa Camaleonda de l’architecte et designer Mario Bellini ou encore le Togo conçu en 1973 par Michel Ducaroy.

Le velours : un symbole d’élégance

Grâce à son rendu brillant et aux couleurs nobles dans lesquelles le velours se déclinent, cette matière vous permet de créer une atmosphère raffinée. En somme, rendre son intérieur plus chaleureux grâce au velours ne demande pas un effort trop important et se fait en toute subtilité.

Le velours s’impose comme la matière privilégiée de l’hiver

Avec l’hiver et la tendance Hygge qui ne finit pas de séduire, le velours s’inscrit parfaitement dans la lignée des matières chaudes et douces qui réchauffent nos intérieurs.

Soigneusement élaborée par nos soins, retrouvez notre collection velours sur notre site !

Crédit photo cover : ©Une Hirondelle dans les Tiroirs