S'inspirer

Les indispensables déco pour un intérieur au bord de l’eau

Et si vous changiez d’air grâce à la décoration maritime ? Très tendance pour un intérieur au bord de l’eau, les couleurs bleues et blanches, les matières naturelles et les objets de la mer sont parfaits pour décorer votre maison de vacances. Pour un cocon chaleureux, naturel, rayonnant de gaieté et en mode vacances, retrouvez toutes nos astuces pour transformer votre intérieur !

Indispensable 1 : Des matériaux bruts pour une décoration maritime authentique

Bien choisir ses matériaux est essentiel pour une décoration maritime naturelle et originale ! Pour un esprit chaleureux et cocooning, introduisez des éléments en bois flotté, une matière naturelle lisse et claire que vous pourrez trouver facilement sur la plage ou aux alentours.

Egalement très utilisé dans la déco au bord de l’eau, le jonc de mer, une fibre naturelle très résistante, vous permettra d’habiller votre maison de vacances et notamment vos sols pour une décoration qui résiste à l’eau.

Pour apporter de la douceur à votre pièce et rappeler l’intérieur des bateaux, vous pouvez opter pour un parquet en bois blanchi cependant, soyez vigilant à la pièce dans laquelle vous le positionnez car le parquet ne résiste pas à l’eau et s’abîme avec le sel. Pour les espaces avec beaucoup de passage, privilégiez le carrelage (couleur sable ou en mosaïque pour plus d’originalité), une valeur sûre de la décoration maritime et très robuste.

Indispensable 2 : Les couleurs pour un intérieur au bord de l’eau

Quoi de mieux que les couleurs neutres pour rappeler les bords de plage ? Le blanc, le lin, le beige, le gris clair et la couleur terracotta apporteront à votre pièce un côté chaleureux et authentique.

Mais la décoration maritime c’est aussi un sublime dégradé de bleu qui rappelle les tonalités de l’océan et fait écho à l’évasion et au bien-être.

1.Vase, 2. Fauteuil, 3. Vase

Pour une décoration aux tons maritimes, choisissez du mobilier de Flavio POLI, Charles et Ray EAMES ou Einar JOHANSEN.

Indispensable 3 : Le mobilier pour une ambiance 100% plage

Pour une décoration chaleureuse, apportez un soin particulier au choix de vos luminaires. Privilégiez des lampes en matériaux naturels comme le rotin ou le bois flotté pour un effet plus original et plein de fraîcheur. Pour les suspensions et les appliques, choisissez de l’osier et du bambou pour apporter du relief et un côté naturel à votre pièce.

Ultra tendance dans la décoration estivale, le mobilier en rotin apporte du cachet dans nos intérieurs. Table, chaise, meuble TV…le rotin se décline avec originalité !

Optez pour un grand fauteuil en rotin de Rohe NOORDWOLDE, Dirk VAN SLIEDREGT ou Janine ABRAHAM et Dirk JAN ROL pour profiter des journées ensoleillées et agrémentez-le d’un joli fouta rayé bleu et blanc pour un style océanique assuré.

Si le mobilier en bois et en rotin sont des incontournables de la décoration bord de mer, le mobilier coloré est également tendance. Bien évidement il ne s’agit pas de couleurs vives comme le vert ou le rouge mais de couleurs pastels comme le bleu ciel, le jaune pastel ou le vert pastel qui sont des couleurs proches de l’environnement marin. Vous pouvez par exemple choisir un buffet ou une commode de Jiri JIROUTEK.

Pour accentuer l’effet vacances installez des fauteuils suspendus comme ceux de Nanna DITZEL ou un hamac en tissu coloré ou en macramé pour habiller votre terrasse, votre salon ou votre coin lecture. Peaufinez votre déco avec de nombreux coussins à motifs.

Les indispensables de la décoration typique du bord de mer en résumé…

La sélection shopping bord de mer Design Market !

Design Market