S'inspirer

Mobilier vert forêt pour un intérieur élégant

Qui dit automne dit balade en forêt le week-end. Et si vous transposiez un peu de cette ambiance boisée au sein de votre intérieur ? Le mobilier vert forêt et ses tons foncés se fond avec élégance dans une chambre ou une pièce à vivre.

Forêt silencieuse, aimable solitude,
Que j’aime à parcourir votre ombrage ignoré !
Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,
J’éprouve un sentiment libre d’inquiétude !

Stéphen Moysan

Le vert forêt s’insère dans votre intérieur par petites touches

On trouve souvent le vert foncé ou le vert d’eau apposé sur un des murs de la pièce d’un intérieur. Il peut parfois assombrir alors pour un intérieur lumineux. Optez pour des murs clairs de couleur blanc cassé ou coquille d’oeuf. Côté bois, l’hêtre sera votre allier. A la fois lumineux et résistant il se décline en commode, bibliothèque ou en pied de chaise. L’érable est généralement le bois le plus clair, il est naturellement matte et contrebalancera un meuble tapissé de velours vert forêt, souvent plus brillant. Chêne et frêne seront aussi vos amis !

Notre sélection

Le mobilier vert forêt se décline sur de nombreux design. En lampe de style industriel, tabouret et chaises par exemple.

Faites de votre salon une pièce remarquable grâce à du mobilier rempli d’originalité

Les designer les plus célèbres ont depuis longtemps décliné leurs pièces phares dans différents tons vert. Plus classique et épuré, le vert foncé, qu’il soit forêt, émeraude, impérial, anglais ou sapin, est plus discret et se fond avec plus d’élégance dans un intérieur.

Une pièce iconique du design : le canapé vintage Togo ! Il allie confort et style, en particulier quand il se revêt d’un vert profond..

Terriblement moderne, ce canapé vintage 3 places danois des années 70 associé à des coussins jaune moutarde se fondera à la perfection dans un intérieur à l’ambiance automnale

Une façon surprenante d’intégrer le vert forêt à votre intérieur : les chaises de salle à manger ! Ici un ensemble de 5 chaises Fourmi vintage modèle 3101 de Arne Jacobsen, le célèbre designer danois, par Fritz Hansen datant de 1952.

Plus d’inspirations

En somme, le vert forêt s’impose dans nos intérieurs grâce à son intemporalité et son élégance tout en sobriété !

Crédit photo cover : © Hey Djangles