S'inspirer

Moduler son intérieur selon son envie

L’histoire du design et de l’architecture est souvent très liée. Si dans les années 50, les architectes du mouvement Bauhaus imaginent des logements fonctionnels, peu couteux, aux formes simples et à la fabrication rapide, les designers s’intéressent à un style innovant : le modulaire.

Impulsé par Paul Schäer et Fritz Haller de la société Ulrich Schärer, le mobilier modulaire est conçu pour s’adapter aux espaces publics et domestiques, mais surtout, pour être pratique et fonctionnel.

Aujourd’hui, nous pouvons nous amuser avec des pièces modulables et repenser nos intérieurs selon nos envies.

Le canapé Cameleonda de Mario Bellini

Mario Bellini disait lui-même : « Parmi tous les objets que j’ai conçus, c’est sans doute Cameleonda qui représente le mieux le concept de liberté. Les configurations que l’on peut obtenir sont infinies. »

Selon vos envies, ce canapé se transforme en grand sofa, fauteuil individuel ou encore pouf. Voyez toutes les possibilités qu’il offre :

Nos autres canapés modulables :

(1) Canapé d’angle modulable à 5 places (2) Canapé modulable par Gunnar Sorlie (3) Canapé modulable Roche Bobois
(4) Canapé modulable en cuir et suèdine (5) Canapé modulable de Don Chadwick

Les unités murales

Très tendance actuellement, les unités murales permettent plusieurs utilisations : bibliothèque, bureau, meuble de télé ou tout simplement de rangement. 

Aujourd’hui, les différents styles proposés par les designers sont très variés, et répondent aux exigences du grand public.

Notre sélection d’unités murales :

La table Hexa de Bernard Vuarnesson

Bernard Vuarnesson a pensé sa table Hexa comme un “meuble-jeu”. Avec ses six plateaux, vous pouvez moduler sa taille en fonction de vos besoins. Cette pièce, qui existe en plusieurs coloris, est une véritable œuvre design et graphique.

Crédit photo Sculpturesjeux.com
Crédit photo Sculpturesjeux.com

Les tables modulables présentent dans notre catalogue : 

Les luminaires modulables

Très pratique pour adapter la luminosité, les luminaires modulables se déclinent en applique, lampe de table ou de bureau. Serge Mouille en avait fait sa signature.

Nos luminaires à retrouver sur le site :

(1) Lampadaire Serge Mouille,3 bras pivotants (2) Applique modulable scandinave (3) Lampe de table modulable par Carlo Nason
(4) Lampadaire modulable en marbre par Stilux Milano (5) Applique modulable, 1950 (6) Lampadaire modulable à 2 lumières

Les bougeoirs de Fritz Nagel et César Stoffi pour BMF

Les accessoires aussi peuvent être modulables, à l’image des bougeoirs de Fritz Nagel et César Stoffi pour BMF. Selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre intérieur, vous pouvez ajouter ou retirer des éléments. Une seule bougie pour une ambiance cosy, deux pour un dîner aux chandelles, et pourquoi pas même dix-huit pour une table de fête.

Marie Laplantine