S'inspirer

Modulez votre intérieur grâce à une bibliothèque design !

Pour plus de souplesse, pourquoi ne pas opter pour la bibliothèque modulable ? Que vous soyez un rat de bibliothèque ou un lecteur occasionnel, la bibliothèque et les systèmes d’étagères murales sont des éléments de décoration à part entière. Pour les plus assidus d’entre vous, la bibliothèque peut venir tapisser l’intégralité d’un mur de votre appartement ou maison. Elle peut aussi être une pièce ou un coin dédié à l’exercice de ce passe temps si agréable qu’est la lecture !

Une meuble aux multiples facettes

La bibliothèque design se doit d’être fonctionnelle mais aussi décorative ! Là où vous rangez vos livres est un endroit précieux. Système d’étagères, étagères murales ou bibliothèque murale, le style modulable s’adapte à tous les intérieurs et vous offre plus de liberté ! La bibliothèque peut alors être constituée d’un ensemble d’étagères murales ou de meubles de rangement mis bout à bout ou superposés.

Les livres ne sont plus les seuls résidents des bibliothèques de nos intérieurs modernes. Plantes, horloges, petits tableaux, miroirs et cadres, pourquoi ne pas venir agrémenter votre meuble avec des objets de décoration ?

Pour les amateurs de vintage, vous serez ravis d’apprendre que les plus grands designers ont posé leur patte ou se sont spécialisés dans cette pièce d’ameublement. Charlotte Perriand, Charles et Ray Eames, Le Corbusier et nombre de designers se sont emparés de ce meuble résolument intemporel par nature.

Icône du design: la bibliothèque modulable de Strinning

L’architecte et designer Nisse Strinning a laissé un souvenir marquant sur le design d’après-guerre et notamment lors des années 50, 60 et 70 grâce à une innovation sans limites. Il est surtout célèbre pour son système d’étagères pour livres créé en collaboration avec sa femme Kajsa Strinning.

Designer précurseur et talentueux, en 1949, il a conçu l’une des icônes du mobilier scandinave : les étagères “String”. Ce système modulable composé de deux montants en fil de fer et d’étagères en bois a connu un immense succès !

Etagère de Nisse Stripping pour Sting 1960 en chêne d’origine Danoise

Ajustable et modulable, il ne tient qu’à vous de rendre votre système d’étagères murales sur mesure !

Alliant praticité et un design inégalé, son système d’étagères modulable séduit encore aujourd’hui les amateurs de mobilier scandinave vintage !

La bibliothèque modulable est réellement celle qui s’adaptera à votre espace et à vos besoins. Toutes nos bibliothèques et étagères vintage sont à retrouver sur Design Market !