S'inspirer

Notre sélection bohème été 2022

Pour préparer la saison estivale, il nous a semblé indispensable de vous présenter notre sélection bohème 2022.

Des matières naturelles comme le rotin, le bois ou la laine seront à l’honneur et les couleurs chaudes et épurées viendront sublimer les espaces.

Suspension scandinave, Fauteuil en rotin, Canapé Ole Wanscher par Cado
Crédit photo en partant du haut
(1) Côté Maison (2) Le Journal de la Maison (3) jolijolidesign (4) Artwall and Co (5) Visitedeco.com

Différente de l’ambiance cocooning, le design bohème propose de mélanger les couleurs, les matières et n’a pas peur de dépareiller les styles. Les motifs ethniques prennent place dans nos intérieurs comme pour nous inviter au voyage.

La lampe Orient Major par Jo Hammerborg

Commençons d’ailleurs notre voyage en Orient, avec cette très belle lampe de Jo Hammerborg. Sa forme de goutte, rappelant l’univers des mille et une nuits, diffuse une lumière très chaleureuse. Le petit plus : elle est disponible en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les surfaces et sa déclinaison de couleur est parfaite pour notre sélection bohème.

Nos autres lampes d’inspiration bohème :

Le fauteuil Emmanuelle

Saviez-vous que ce fauteuil s’appelait à l’origine le fauteuil “Pomare” ? Né sur l’île de Tahiti, c’est le célèbre film érotique qui l’a rendu mondialement connu, et l’a rebaptisé avec le temps.

Cette icône du design est indissociable de l’esprit bohème. Il invite au voyage et à la détente avec son grand dossier majestueux, et son style chic et bohème s’adapte aussi bien dans une chambre, un salon ou sur une jolie terrasse.

Crédit photo Pinterest
Crédit photo Sarah Kaye

Vous allez aussi certainement craquer pour nos autres sièges en osier et rotin :

Les paravents

Continuons notre voyage avec notre sélection de beaux paravents. Apparus sous la dynastie Zhou en Chine au IVᵉ siècle avant J.-C, ils ont depuis traversé les époques et les continents. Initialement conçu pour empêcher le vent de souffler dans les pièces, ils ont su se réinventer en séparateur d’espace, et même, en isoloir.

Des artistes peintres, tapissiers, ébénistes ont créé de véritables œuvres d’art sur ce magnifique objet.

Les tapis Azilal

Nous faisons maintenant escale dans les montagnes de l’Atlas pour s’intéresser aux tapis berbères Azilal. Les tisserandes les confectionnent à partir de laine de moutons, présents dans les montagnes. Elles créent des motifs géométriques de couleurs vives sur un fond blanc qui racontent une histoire, une émotion.

La méridienne, le lit de jour

Terminons notre sélection tout en douceur avec nos beaux lits de jour. Idéal pour se reposer, profiter du temps qui passe, et pourquoi pas, découvrir notre collection complète consacrée au mobilier vintage bohème en cliquant ici. Belles découvertes à tous !

Crédit photo Rue de la déco
Crédit photo Mom

Marie Laplantine