S'inspirer

Pour une chambre d’enfant réussie !

Souvent utilisé dans le salon, la cuisine ou encore la salle de bain, le mobilier vintage peut également être utilisé pour habiller une chambre d’enfant. Idéale pour exprimer votre créativité dans le cocon de votre chérubin, la décoration pour enfants offre de nombreux styles et possibilités d’aménagements pour rendre cet espace agréable et éveiller son imagination et sa créativité.

Une plongée dans l’océan de la décoration pour les petits moussaillons

Votre enfant est fasciné par le monde aquatique et les animaux marins ? Pour une immersion totale, faites-le plonger dans l’océan grâce à une décoration aux tons bleus en veillant à varier les teintes pour créer du contraste. Ambiance douillette garantie !

Afin de jouer avec la décoration marine, optez pour du mobilier en bois comme une enfilade de Jiri JIROUTEK ou Cees BRAAKMAN, une commode de Borge MOGENSEN, Arne VOODER ou Frantisek JIRAK ou une armoire de Jindrich HALABALA. Côté déco, misez sur des objets aux formes d’animaux marins et sur des cadres ou des affiches toujours dans l’esprit marin.

Pour peaufiner la chambre de votre petit moussaillon, réveillez l’artiste qui sommeille en vous pour peindre des vagues sur le mur et ajoutez des stickers en forme d’animaux marins qui ajouteront une touche d’originalité à la pièce et permettront à votre enfant de découvrir les fonds marins. Qui ne rêve pas d’une baleine géante sur son mur ?!

De la douceur pour les grands rêveurs

En route vers un nuage de douceur avec des teintes claires et apaisantes pour la chambre de votre petit.

Associez du mobilier en bois clair de Poul HUNDEVAD ou Frantisek MEZULANIK et original comme l’étagère Cloud de Ronan et Erwan BOUROULLEC à des couleurs pastels, du beige, du marron ou du bleu ciel pour ajouter une touche cosy à votre pièce. Agrémentez votre décoration avec des coussins en forme de nuage et quelques objets déco aériens. Votre cocon est prêt !


Direction l’espace pour les futurs astronautes

Votre enfant rêve d’avoir la tête dans les étoiles et de devenir le Thomas Pesquet de demain ? Votre futur astronaute sera ravi d’avoir une chambre digne d’un vaisseau spatial. Pour cela, jouez entre le bleu nuit et les teintes de blanc qui viendront se marier à ravir avec le mobilier Space Age.

Pour une ambiance 100% centre spatial, ajoutez des stickers fluorescents en forme d’étoile pour rappeler le ciel étoilé et habillez vos murs de cadres aux motifs de fusées, d’astronautes et de planètes pour compléter le look.

Une chambre tropicale pour les grands aventuriers

Votre enfant est attiré par la jungle et les pays tropicaux ? Bonne nouvelle, nous avons la décoration qui convient aux grands aventuriers !

Pour cette décoration originale, vous pouvez utiliser du mobilier en rotin et en bambou de Rohe NOORDWOLDE, Dirk VAN SLIEDREGT,  Tito AGNOLI ou Adrien AUDOUX & Frida MINET pour l’associer aux couleurs vertes et marronnées qui donneront un effet de végétation luxuriante comme dans la jungle.

Pour agrémenter votre décoration, vous pouvez ajouter des cordes, des coussins à imprimé sauvage, des stickers muraux en forme de plantes tropicales ou des sculptures jungle.

Une chambre aux allures de camp indien

Pour les petits Indiens, les couleurs terracotta et beige seront idéales ! Pour une ambiance naturelle, misez sur des matières comme le teck ou le palissandre pour vos commodes, lits… Vous trouverez de très jolies pièces en teck et en palissandre de Johannes ANDERSEN, Arne VOODER ou Henry Walter KLEIN sur Design Market.

Petit tips : si vous disposez d’assez de place, choisissez un espace de jeu original en disposant un tipi dans la chambre de votre enfant. Il se sentira comme un véritable indien et pourra s’amuser toute la journée !

Les indispensables pour une chambre d’enfant réussie !

Marine C.