S'inspirer

Quand le design se pare d’or et d’argent

Faites scintiller les fêtes grâce à nos inspirations déco or et argent ! Bien maîtrisée, une décoration or et argent ne fait jamais cheap ! Suivez nos conseils pour ne pas tomber dans cet écueil et sublimez votre intérieur !

Il n’y a pas de règle à proprement parler mais on a tendance à associer l’argent avec les tons froids et l’or avec les tons chauds.

L’importance du matériau

Le métal se décline de plusieurs manières. Il peut être brossé, martelé, mat ou brillant. Selon l’effet recherché et vos goûts personnels, choisissez celui qui vous convient !

Notre astuce : optez pour des matériaux de grande qualité pour plus de durabilité. Le bronze et le laiton sont les matériaux les plus fréquemment utilisés pour le mobilier. L’acier nickelé ou chromé, plus rare, a une belle couleur argenté tout comme le zinc. Le bronze et le cuivre auront quant à eux un effet plus chaud.

Les miroirs vintage ou anciens font leur effet dans un salon. Au dessus d’une cheminée, ils sont l’élégance incarné !

Inspirations design d’exception

Les plus belles pièces du design se parent de métaux nobles et font briller nos intérieurs. Objet de luxe à part entière, la célèbre lampe Pipistrello du designer Martinelli Luce (ci-dessous) est revêtit d’or 24 carats.

Osez LA pièce déco inattendue !

Le doré en décoration constitue une prise de risque il est vrai. Pourquoi ne pas surfer sur cette vague d’originalité en osant intégrer une pièce étonnante à votre intérieur.

Cette lampe rhubarbe en laiton doré du designer Tommaso Barbi est l’exemple parfait.

Ces appliques en forme de coquillage des années 60 sortent aussi de l’ordinaire !

Inspirations salon gold

Notre sélection vintage

Argent et marbre : un combo gagnant

Les couleurs qui s’associent le mieux à l’argenté ? Le bleu clair ou foncé et toutes les déclinaisons de rose.

Notre sélection vintage

1- Table basse vintage à miroir 2- Table basse vintage en métal chromé 3- Table basse vintage en marbre

Une chambre aux touches dorées

Si vous préférez opter pour une pièce à vivre tout en sobriété, n’hésitez pas à décliner le doré dans l’intimité de votre chambre à coucher. Une tête de lit ou une jolie suspension en métal et le tour est joué !

Le vert est une des couleurs qui s’associe le mieux au doré.

On peut aussi retrouver le doré et l’argent dans la salle de bain dans la mesure où le métal est l’un des matériaux les plus sollicités dans les pièces humides. Là encore, le miroir doré est votre ami !

Pour plus d’idées pour décorer votre intérieur dans les tons or ou argent, c’est par ici !