S'inspirer

Rendez votre chambre ultra design !

La chambre est l’endroit dans lequel nous passons une grande partie de notre temps. Il est donc important de la rendre unique pour nous y sentir bien. Design Market partage avec vous quelques conseils pour un espace nuit propice au rêve et au repos !

Chambre 100% cocooning !

Ambiance chaleureuse et relaxante, la chambre cocooning est idéale pour les amoureux du rêve. Faites place à votre créativité !

Que serait la chambre à coucher sans lit ? Ce meuble central est celui qui déterminera l’ambiance de votre pièce ; son choix est donc primordial. Pour une déco cocooning, misez sur un lit marron ou beige comme ceux de Hans WEGNER, Cees BRAAKMAN, Ettore SOTTSASS, Dick CORDEMEIJER, Omann JUN, Luciano FRIGERIO ou René GABRIEL. Certains modèles sont proposés avec des rangements intégrés, ils seront parfaits pour les petits espaces.

Le tapis est un des must have de la déco cocconing. Utile pour combler un espace au sol qui serait trop important, il apporte également de la douceur au plancher avec sa fourrure synthétique. En fonction de l’espace que vous avez et de l’endroit où vous souhaitez le disposer, optez pour un tapis rond, carré ou rectangulaire.

Pour peaufiner votre déco, optez pour une tête de lit matelassée pour accentuer l’effet cocon et agrémentez votre lit avec des plaids et des coussins accumulés pour ajouter une touche relaxante à la pièce. Petit tips : pensez à varier les formes, les couleurs et les matières de vos coussins pour apporter de l’originalité à votre lit.

Pensez également à ajouter de la lumière pour agrandir votre pièce et apporter une petite touche relaxante. N’hésitez pas à jouer avec les luminaires en plaçant des lampes dans plusieurs endroits de la pièce mais aussi en mélangeant les lampes aux lampadaires et aux suspensions.

Combinées aux luminaires, de petites plantes à placer sur une étagère ou votre table de chevet viendront compléter à merveille votre déco cocooning.

Les indispensables déco pour une chambre design

Les astuces Design Market pour un aménagement optimisé

Si les superficies de votre chambre ne vous permettent pas de l’agencer comme vous le souhaitez, les astuces de notre équipe tombent à pic !

  1. Agencez votre mobilier de manière optimale avant de décorer votre chambre.
  2. Libérez l’espace au sol pour donner une impression de grandeur à votre pièce.
  3. Décorez vos murs avec des affiches design comme celles de PK CPH, des appliques murales, des étagères ou des tables de chevet suspendues.
  4. Dans les petits espaces, osez l’originalité avec par exemple une tête de lit XXL en relief qui attira l’œil et apportera du caractère.

Design Market