S'inspirer

Tous les secrets pour un intérieur au style industriel !

Idéal pour apporter du cachet à votre intérieur, le style industriel aux codes déco très marqués est toujours ultra tendance ! Souvent présent dans la cuisine ou le salon, le style industriel trouvera sa place dans l’ensemble de votre habitation. Bois brut, acier noir, inox : ce style repose avant tout sur un savant mélange de matériaux et reprend les codes bruts du milieu ouvrier pour continuer de séduire les amoureux du design. Libérez l’industriel et le créatif qui sommeillent en vous !

Le style industriel quèsaco ?

Le style industriel pour quel intérieur ?

Quoi de mieux que le style industriel de Roger TALLON, Raymond LOEWY ou Gio PONTI pour donner du cachet à votre intérieur ? Alliant l’ancien et le moderne, le style industriel nous rappelle les appartements new-yorkais aux murs en brique, aux canapés en cuir et aux meubles en bois brut, acier noir et inox.

Pour les petits espaces, comme l’entrée, vous pouvez vous orienter sur des meubles « tout en un » pour ranger vos chaussures, accrocher vos manteaux et optimiser votre pièce. Si vous disposez d’un plus grand espace, ajoutez un tabouret en acier, un banc métallique ou une console en bois brut et acier noir avec un miroir pour accentuer le style industriel.

Comment mettre en valeur son intérieur grâce au style industriel ?

Pour mettre en valeur le style industriel dans votre pièce de vie, il est nécessaire de retenir les indispensables déco.

Choisissez un canapé en cuir brun pour ajouter une touche d’ancien à votre pièce et mariez-le à une table basse originale en bois brut ou acier. Pour un effet waouh, intégrez des meubles industriels comme une grande étagère de Tjerk REIJENGA ou Nisse STRINNING, des casiers d’usine, un buffet métallique, des chaises en zinc ou encore, un fauteuil à imprimé animal comme ceux de Sergio RODRIGUES, Arne Emil JACOBSEN, Gastone RINALDI, Verner PANTON ou Svend SKIPPER.

Pour l’éclairage, misez sur une suspension d’usine imposante ou un lampadaire en acier pour ajouter de la lumière et du style à votre espace. Pour cela, nous vous conseillons les pièces de Louis KALFF, Charles KELLER, Jean-Louis DOMECQ et Achille CASTIGLIONI.

Comment bien décorer son intérieur industriel ?

Côté déco, jouez avec les matières et les éléments de déco : accumulation de coussins pour un effet cosy, des guirlandes lumineuses pour éclairer votre pièce et accentuer l’esprit chaleureux, des cadres accumulés comme les affiches métalliques PK CPH pour mettre en valeur votre mur, des miroirs pour augmenter le volume de la pièce et des plantes pour ajouter de la couleur.

Design Market