S'inspirer

Nos intérieurs passent à l’heure Tropicale

Pierre Frey Wallpaper

En attendant l’été, on se met à l’heure de la Cidade Maravilhosa ! Eh oui, rien de mieux pour patienter que d’embrasser la tendance tropicale !

La jungle, les couleurs exotiques, les plantes s’invitent chez nous et transforment notre intérieur en véritable forêt tropicale. Au programme ? Les classiques cactus, palmiers et feuilles de bananier, des fleurs exotiques, quelques ananas, le tout accompagné d’oiseaux exotiques comme le perroquet et le flamant rose. Bien sûr, chacun choisira les touches tropicales qu’il souhaite pour son intérieur. Nous allons vous donner quelques pistes !

Commençons par les couleurs. S’il y a bien une couleur de rigueur pour donner une ambiance tropical à une pièce, c’est le vert qui nous plonge tout de suite dans la verdure luxuriante de la jungle. Pourtant les couleurs flashy s’associent, elles aussi, très facilement à la tendance pour le coté exotique. Les coloris bleus, jaunes, rouges et sable égayent le mobilier et nous donnent le sourire: on les adore… Mais on peut aussi tout à fait opter pour des couleurs plus douces et associer du rose pâle aux diverses plantes et feuillages: il nous rappelle le flamant rose.

Aux murs, très tendance cette année, on adore les papiers peints aux imprimés tropicaux qui habillent nos murs et dynamise notre décoration.

Aussi, le rotin est lui aussi un incontournable, il est même le meilleur atout d’une décoration tropicale puisqu’il s’invite facilement dans nos intérieurs et apporte la touche artisanale qui nous fait voyager.

Enfin, un autre allier fort de la tendance: le laiton. Il se marie particulièrement bien avec le vert canard. On l’adopte par petites touches ou de façon plus exubérante avec des lustres et lampadaires en forme de feuilles ou palmiers. Notre pièce favorite en laiton ? Un ananas de décoration à poser sur une enfilade ou sur une étagère.

Stop aux mots, place aux images: voici quelques inspirations qui devraient vous donner des idées ! 

Inspiration Tropicale toute en élégance

1 – Fauteuil Emmanuelle en Rotin – 1970 | 2 – Jardinière “Diabolo” en Eternit, Willy GUHL – 1970 | 3 – Fauteuil “Swan” Fritz Hansen, Arne JACOBSEN – 2010 | 4 – Table Knoll en marbre, Eero SAARINEN – 1970

Tropical rotin GAUCHE

1 –  Vase vintage par Pierre Casenove | 2 – Suspension en bambou et rotin – 1960| 3 – Table d’appoint vintage Tchèque | 4 – Fauteuil rotin à pied métal

Tropical palm leafs pattern DROITE

1 – Lampe de table vintage Allemande – 1970 | 2 – Commode danoise en teck  – 1960 | 3 – Paire de grues dorées en cuivre – 1970 | 4 – Chaise “Wishbone” Carl Hansen en chêne et corde de papier, Hans WEGNER – Édition neuve

Tropical - sobre pink GAUCHE

1 – Seau à glace ananas par Mauro Manetti, Italie – 1950 | 2 – Fauteuil “PK22” pour Fritz Hansen, par Poul Kjaerholm | 3 – Lampadaire palmier par Hans Kôgl – 1970 | 4 – Canapé en velours rose, Danemark – 1970

Retrouvez notre sélection de pièces tropicales sur design-market.fr