S'inspirer

Un extérieur 100% design pour cet été !

Le jardin est une extension de la maison dont on aime profiter en été. Très agréable lors des soirées et des brunchs, il est important de savoir aménager son extérieur avec goût en créant différents espaces propices à la détente et au partage.

Découvrez toutes nos astuces pour aménager votre extérieur et profiter des beaux jours.

Un espace repas bien pensé

Quoi de mieux qu’une belle table de jardin pour apporter de la couleur à votre espace repas et recevoir vos invités ? Pour une table estivale, misez sur de la vaisselle vintage de Gio PONTI, Arne JACOBSEN, Mauro MANETTI ou Piero FORNASETTI et disposez-la sur une table de charme avec des chaises dépareillées et un grand banc naturel.

Pour profiter de cet espace convivial et fonctionnel, il convient de choisir un éclairage de qualité comme des appliques, des lampes, des lampadaires et des suspensions.

Un bar et un barbecue pour un été mémorable !

Votre extérieur dispose d’une terrasse ? Bonne nouvelle ! Très conviviale, la cuisine d’été est également très pratique pour ranger votre vaisselle d’extérieur et profiter du soleil et de vos convives. N’oubliez pas d’équiper votre cuisine d’une plancha ou d’un barbecue de qualité pour profiter de vos grillades tout l’été !

Toujours dans un esprit de convivialité et si l’espace vous le permet, créez un coin bar pour passer vos soirées d’été en extérieur. Avec un parasol esprit paillote, de vieux tonneaux, des assises variées, des affiches et de belles enceintes : ambiance festive et élégante garantie !

Petit tips : installez une pergola agrémentée de petites lampes et d’une décoration soignée pour ombrager votre cuisine d’extérieur ou votre coin bar et vous protéger des éventuelles intempéries.

Un extérieur cosy et élégant

Véritable lieu de partage et de détente, le jardin est idéal pour se retrouver et discuter autour d’un cocktail ou d’une limonade.

Pour un salon de jardin cosy et élégant, ajoutez une pointe d’originalité en variant les couleurs et les motifs de vos coussins. Pensez à choisir des plaids aux tonalités estivales afin de profiter des nuits d’été plus fraîches ou à disposer un brasero près de votre salon de jardin pour apporter de la chaleur, faire griller quelques guimauves et raconter des histoires à la lueur des flammes.

Détente et relaxation autour de votre piscine

Si vous avez la chance d’avoir une piscine, sachez que la présence de l’eau apporte de la couleur et de la fraîcheur à votre espace. Si les différents matériaux permettent de mettre en valeur votre piscine, la décoration est également très importante.

Pour un bronzage réussi, nous vous recommandons les chaises longues de Le Corbusier, Hans WEGNER ou Tord BJORKLUND. Ajoutez de jolies serviettes, un parasol coloré et des plantes pour une ambiance tropicale réussie.

Si vous n’êtes pas amateur des transats et chaises longues, orientez-vous vers de gros poufs ou des lits d’extérieur comme ceux de Pierre CHAPO, André Robert CORDEMEYER ou de l’éditeur ZANOTTA.

Place à la détente, au jeu et au plaisir !

Emeline Monteiro