S'inspirer

Un intérieur chaleureux pour les fêtes

Les fêtes de Noël arrivent à pas de géant. À Design Market, ça nous a donné envie de vous présenter nos inspirations et nos conseils déco pour un intérieur des plus chaleureux !

Quelques inspirations…

Inspiration fourrure et fausse fourrure

La fourrure et la fausse fourrure font leur grand retour dans les tendances vintage ! Les fauteuils, chaises et canapés en laine blanche comme neige sont des pièces d’exception. Elles ajouteront de la chaleur à votre intérieur. Pour un salon tout en douceur, laissez-vous inspirer par cette sélection déco !

©️ Archzine

Les plus grands noms du design n’ont pas hésité à tapisser leurs pièces phares de tissus doux. La chaise Tulipe ou Orange Slice de Pierre Paulin se pare de laine bouclée pour notre plus grand bonheur. De même, le célèbre canapé Camaleonda du designer italien Mario Bellini se revêt du velours le plus doux.

Fauteuil Pacha par Pierre Paulin
©️ Design Milk
Fauteuil Groovy F598 par Pierre Paulin
©️ Tigmi Trading

3 idées déco pour ajouter de la chaleur à votre intérieur

Idée 1 : des bougeoirs raffinés

Un intérieur chaleureux dépend surtout de l’atmosphère qui s’en dégage. Des éléments simples peuvent vous aider à obtenir une vibe cosy et conviviale. Entre autres, une bougie ou un diffuseur de parfum feront des merveilles et raviront vos invités à peine passé la porte d’entrée !

Idée 2 : des tapis Azilal colorés en laine douce

Le tapis est l’élément cosy par excellence d’un intérieur. C’est l’objet déco de prédilection pour réchauffer un carrelage ou un parquet.

©️ Lili In Wonderland

Idée 3 : des luminaires pour réchauffer une pièce

Au même titre que les tapis, un des éléments les plus importants à prendre en compte lorsque l’on décore son chez-soi, est l’éclairage. Surtout en hiver, lorsque les jours raccourcissent et qu’il fait nuit de plus en plus tôt. De plus, vous passez désormais vos soirées chez vous à la tombée de la nuit. Les abats-jour ou les appliques diffusant une lumière chaude peuvent alors faire toute la différence quant à l’ambiance de votre intérieur.

Crédit photo cover : ©️ The Every Girl