S'inspirer

Un intérieur oriental pour une ambiance mille et une nuits

Un intérieur oriental pour une ambiance mille et une nuits

Dépaysement, chaleur, originalité et convivialité sont les maîtres mots de la décoration orientale. Si vous souhaitez vous évader au quotidien et profiter des sensations de l’Orient, les tapis berbères à poils longs colorés ou nude ainsi que le mobilier oriental trouveront parfaitement leur place dans votre intérieur. Que ce soit dans la chambre, dans le salon ou dans la salle de bain, la décoration orientale saura vous dépayser ! Avoir une pièce aux allures de vacances et d’hôtel 5 étoiles devient possible grâce à la sélection de mobilier oriental Design Market.

Les indispensables de la décoration orientale

Les tapis berbères

Pour une déco 100% orientale, vous devez avant toute chose choisir votre tapis à motifs orientaux, à poils longs, à imprimés et aux couleurs de votre choix. Tapis berbère, boujaad, kilim, boucherouite… tous ces tapis proviennent de la décoration berbère. Notez que les vrais tapis berbères sont tissés à la main au Maroc par les tribus Beni Ouarains.

Chaque tapis est vecteur d’une histoire grâce à ses motifs qui reflètent la personnalité de la tisseuse autour des thèmes de la fertilité, de la naissance, de la religion ou encore de la nature.

Pour un style discret et neutre, nous vous conseillons d’opter pour un tapis berbère blanc ou écru avec des motifs très discrets comme des losanges noirs. Si au contraire, vous préférez les intérieurs originaux et plus chauds, orientez votre choix vers un tapis coloré et plus chaleureux.

On retrouve également dans les tapis marocains authentiques, des motifs aux lignes plus épurées où la laine de mouton est plus visible. Ces tapis tendances et pleins de charme sont composés de formes géométriques peu précises et de couleurs plus communes qui leur permettent de s’adapter à tous les styles de décoration intérieure.

Les luminaires orientaux

Que serait la décoration orientale sans les luminaires orientaux ? Pour des soirées ultra chaleureuses, optez pour des éclairages orientaux pour apporter une touche d’exotisme et de la chaleur à votre intérieur.

Lampes à poser, bougies, suspensions orientales ou lanternes, préférez des luminaires dorés et ajourés qui laissent passer la lumière et projettent les ombres sur les murs. Ambiance mille et une nuits garantie !

Le mobilier oriental

Pour un véritable cocon convivial, misez sur quelques meubles orientaux. Choisissez des meubles en bois comme des enfilades de Cees BRAAKMAN, Henry Walter KLEIN, Arne VODDER ou Ib KOFOD-LARSEN, des meubles ajourés ou gravés avec des motifs de rosace par exemple. Vous pouvez également choisir des meubles aux formes originales et hexagonales pour une ambiance chaleureuse, conviviale et dépaysante.

Les décorations murales

Pour peaufiner votre décoration, quoi de mieux que les éléments muraux ? Tapis muraux, peintures, miroirs soleil dorés, assiettes tressées, optez pour des éléments qui vous inspirent le voyage et l’évasion. Vous pouvez également compléter votre décoration avec des sculptures orientales et animalières cependant faites attention à ne pas trop surcharger votre pièce. Cette décoration apportera davantage de chaleur à votre pièce.

Design Market