S'inspirer

Une chambre enfant aux allures vintage

La décoration vintage s’invite dans les chambres d’enfant.

Il suffit de quelques petites astuces pour transformer la chambre de votre enfant en une pièce vintage très tendance. L’important est de mélanger les matériaux naturels (comme le bois), avec des matériaux plus modernes (le plastique par exemple), pour établir un contraste parfait qui donnera tout le cachet à votre chambre d’enfant.

Le bois

Le bois est le matériau vintage par excellence. Il apporte un côté rassurant, mais aussi une qualité et une solidité appréciables dans une chambre d’enfant.

Naturellement, le lit sera en bois et apportera du réconfort et de la chaleur à la pièce. Des draps de lit colorés contrasteront avec l’esprit vintage, et apporteront une touche de modernité appréciée.

Crédit photo Marie-Claire

Nos lits vintage en bois

Le bois peut être utilisé aussi par petite touche. Vous pouvez intégrer dans votre pièce un jouet à bascule en bois par exemple. Ils sont tendance, vintage et très décoratifs.

Crédit photo Art_cora

Nos jolis jouets à bascule

La collection de poupée Wooden Dolls d’Alexander Girard se prête parfaitement à cet univers vintage. Posée sur une étagère, elle fait à la fois office de jouets et de décoration à votre pièce.

Les touches de couleurs

Ce que l’on aime avec l’univers des enfants, c’est jouer avec les couleurs. Si dans d’autres pièces de la maison, nous préférons souvent des tons sobres, nous pouvons nous amuser avec les chambres d’enfant, qui sont avides de couleurs.

Vous pouvez choisir de colorer votre pièce avec des sièges aux couleurs vives, ou bien avec des objets ludiques et décoratifs.

Nos sièges colorés

Noss pièces décoratives

Les bureaux

Aménagez un coin bureau cosy pour que votre enfant étudie dans les meilleures conditions. Une pièce en bois vintage, une décoration rétro comme de vieille carte de géographie d’école, et pourquoi pas, peindre votre mur couleur ardoise pour créer une ambiance studieuse, digne des plus belles salles de classe.

Notre sélection de bureaux vintage

Marie Laplantine