Accueil

Un intérieur aux couleurs de l’automne

Blog_interieur_design_decoration_automne

L’automne frappe à nos portes ! Et comment ne pas avoir hâte de l’accueillir chez nous ?

Les arbres et le sol se parent de belles teintes orangées, les températures baissent (pour le plus grand plaisir des amateurs de longueeeees soirées cocooning !) et le besoin de préparer son intérieur à la nouvelle saison se fait ressentir. Avec l’automne, on peut enfin ressortir ses plaids, son bouquin préféré et le chocolat chaud qui va avec !

Plus concrètement, l’automne, en opposition à l’été et ses excentricités, est l’occasion de se créer une décoration plus réconfortante et cosy. Cette saison nous invite à nous lover dans des textiles molletonnés et à se réchauffer après de longues et froides journées. Pour passer à une décoration plus automnale, il suffit de quelques gestes simples et rapides ! La palette de couleurs prends des airs automnales, les accessoires se patinent d’orange, d’ocre et de vieux rose qui nous rappellent le feuillage extérieur. Le sol se réchauffe avec des tapis douillets, on troque ses accessoires estivaux pour de beaux objets en laiton (vive les bougeoirs et les suspensions !) ou en matières naturelles. On peut également jouer la carte de l’accumulation de textures douces : coussins, plaids, tapis en fourrure synthétique, … Ces quelques conseils vous permettront de vous créer un véritable cocon pour passer une période hivernale au chaud !

L’automne nous permet de réchauffer et d’adoucir nos intérieurs en prévision des coups de blues de la période hivernale, raison de plus pour l’accueillir chez nous avec ces inspirations !

 

sfgirlbay_interieur_automne_inspiration

 

 

lovingit pl_interieur_automne_inspiration

 

kunstalonencom_interieur_automne_inspiration

 

 

 

 

maria druga_interieur_automne_inspiration

 

Pinterest_interieur_automne_inspiration

 

 

pinterest2_interieur_automne_inspiration

 

pinterest3_interieur_automne_inspiration

 

keltainen talo rannalla_interieur_automne_inspiration

 

automne_decoration_interieur_inspiration_1

Convaincu(e) que la décoration intérieure aux airs d’automne ne rime pas forcément avec citrouilles et orange flashy ? N’hésitez pas à consulter notre board Pinterest sur le même thème pour encore plus d’inspirations !