S'inspirer

Une table basse design pour un salon tendance

Véritable pièce maîtresse de votre salon, la table basse rassemble petits et grands en se mariant à merveille avec votre mobilier. Des tables basses les plus classiques aux plus atypiques, nous partageons tous nos conseils pour choisir la table basse idéale pour votre intérieur.

Quelle forme choisir pour votre table basse ?

Les formes des tables basses sont multiples. Ainsi, lors de votre sélection, pensez à l’organisation de votre salon et de votre décoration afin de vous orienter vers la forme la mieux adaptée.

Les tables rectangulaires ou carrées aux angles marqués sont parfaites pour les grands espaces. Souvent conséquente et en bois massif, il est agréable de recevoir autour d’une grande table basse carrée. Si vous possédez un salon spacieux et que les tables carrées et rectangulaires vous séduisent, nous vous conseillons les tables basses de Roger CAPRON, Cees BRAAKMAN, Severin HANSEN, Peter GHYCZY ou Johannes ANDERSEN.

Tables basses carrées, rectangulaires, ovales, rondes

La table basse ronde est le must have des petits salons. En plus d’être esthétique, elle vient adoucir et équilibrer les volumes de la pièce.

Très tendance en ce moment, la table basse ovale fait également son grand retour. Très présente dans la décoration scandinave, sa forme particulière vient adoucir les salons trop anguleux tout en apportant une touche design et originale.

Comment décorer sa table basse pour un salon original et unique

Une fois la table basse de vos rêves choisie, il ne vous reste plus qu’à la décorer pour personnaliser votre salon et le rendre unique ! Attention cependant à ne pas trop encombrer votre table basse afin de ne pas créer un effet bloc et conserver la praticité pour manger dessus ou recevoir vos proches.

Nous vous conseillons d’habiller votre table basse avec quelques bougies et de mettre des livres en évidence sur le thème de votre choix ou d’installer de petites sculptures accompagnées de quelques plantes disposées dans de jolis vases pour un effet naturel assuré !

Les règles d’or pour un salon tendance

La sélection Design Market

Style industriel, scandinave, ethnique, bohème, en fonction du style de déco de votre salon, le choix de la table basse peut-être différent. La table basse peut, dans certains cas, venir souligner votre environnement décoratif. Cependant, dans d’autres cas, elle permet de contraster avec votre décoration afin de rompre avec le total look de la pièce et apporter une touche différente.

Emeline Monteiro