S'inspirer

Voyage au cœur de l’Europe de l’Est

L’univers du design regorge de merveilles à vous faire découvrir pour parfaire votre intérieur ! Design Market vous embarque pour un voyage au cœur de l’Europe de l’Est afin de vous inspirer avec les incontournables des icônes du design tchèque, polonais, ukrainien…

Prochain arrêt : Prague

S’il y a bien une destination en Europe de l’Est pour les fans de design, c’est Prague ! La capitale tchèque est une petite perle de design pour les passionnés d’architecture et de design. En effet, la plupart des grands noms du design d’Europe de l’Est viennent de République Tchèque. Parmi ces icônes, nous comptons : Jiri JIROUTEK, Joseph HURKA, Jindrich HALABALA, Rudolf VICHR, Georg SATINK, Jan VANEK, Frantisek JIRAK, Miroslav NAVRATIL, Robert SLEZAK et Ludvik VOLAK.

Design tchèque

Une partie d’échec, ça vous tente ?

Roi, dame, fou, cavalier, tour, pion… Seriez-vous prêt à vous mesurer au maître des échecs ? Ivan JAKES est le designer qui vous bat à coup sûr avec ses superbes luminaires !

L’Ukraine et ses intérieurs surréalistes !

Comment décrire la jeune carrière de Daria ZINOVATNAYA ? Avant-gardiste, originale et créative, la designer ukrainienne a su imposer son style coloré et géométrique avec brio ! Inspirées du travail de LE CORBUSIER et de la Bauhaus School of Design, les créations uniques allient à merveille le fantastique et l’esthétique.

Et le design polonais ?

La Pologne compte aussi de grands designers comme Józef CHIEROWSKI et son célèbre fauteuil 366. Grâce à son esthétisme simple, cette pièce devient rapidement iconique ! On retrouve d’ailleurs le fauteuil 366 dans de nombreux restaurants qui ont été séduits par ses variétés de couleurs et son charme authentique.

Fauteuil 366 Jozef CHIEROWSKI

Direction la Moldavie et ses beaux tapis

Pour une ambiance bohème garantie, nous vous conseillons d’ajouter des tapis moldaves fleuris. Avec des lys, des pensées, des violettes, des tournesols, des hortensias, des lilas et bien sûr des roses, le tapis moldave est idéal pour sublimer votre mobilier et apporter une touche de couleur à votre intérieur.

Tapis moldave

Pensez à associer votre tapis moldave à du mobilier brut et à des teintes naturelles et simples comme le beige et le blanc. Pour un environnement apaisant et agréable, intégrez de jolies plantes vertes à votre espace.

Quelques idées pour un voyage déco en Europe de l’Est

Emeline Monteiro