S'inspirer

White is white : du blanc pour illuminer votre intérieur !

Chic, épuré, lumineux, délicat… le blanc est toujours aussi tendance en décoration pour sublimer, apaiser et agrandir vos espaces. En plus de s’adapter à tous les univers, cette couleur possède de nombreux atouts !

Le blanc en déco quèsaco ?

Le blanc réfléchit parfaitement la lumière qui va éclairer et sublimer votre intérieur. Pour une ambiance sereine et vivifiante, nous vous conseillons de privilégier l’utilisation du blanc dans les pièces orientées plein sud. Pour une pièce orientée nord, le blanc révèlera la lumière naturelle et n’assombrira pas votre pièce. Aussi, vous pouvez ajouter quelques miroirs de KRISTIANSSON, ADNET, TURA, MAZZA ou PONTI dans votre pièce afin de changer les volumes et de faire réfléchir davantage la lumière.

Décoration blanche : miroirs

Le blanc est également une couleur qui se marie facilement toutefois il est important de doser son utilisation entre les murs, les sols et le mobilier. Afin d’apporter de la personnalité et de la chaleur à votre intérieur, n’hésitez pas à jouer avec les matériaux, à apporter quelques touches de couleurs et à travailler avec les contrastes. Intemporalité garantie !

Un intérieur de charme scandinave blanc

Associé à du mobilier en bois clair ou teinté comme celui de WEGNER, JACOBSEN, KRISTIANSEN, ANDERSEN, MOGENSEN ou MOLLER, le blanc est idéal pour créer un style scandinave pour votre décoration d’intérieur. Très en vogue dans les pays nordiques, le blanc est une tendance décorative très appréciée pour les petits espaces et ceux qui manquent de luminosité. En plus de donner l’illusion d’agrandir votre espace en captant la lumière, l’utilisation du blanc permet de transformer une pièce en un véritable petit cocon, cosy et cocooning.

Décoration blanche scandinave

Pour créer une atmosphère chaleureuse, nous vous conseillons d’utiliser des matières naturelles comme le bois et de les associer à des couleurs claires ou pastelles. Pensez également à favoriser les ouvertures sur l’extérieur afin de faire entrer la lumière naturelle. Pour cela, vous pouvez utiliser une verrière ou installer des claustras comme ceux de VOLAK pour séparer vos espaces et bénéficier d’une luminosité optimale.

Décoration blanche : claustras et verrières

Un intérieur blanc zen et chaleureux grâce aux matériaux naturels

Si le blanc trouve sa place dans tous les styles de déco, il s’harmonise également à merveille avec les matériaux tels que le bois, le béton, le rotin… En utilisant du mobilier composé de matériaux naturels comme celui de NOORDWOLDE, WANSCHER ou VAN SLIEDREGT, votre intérieur blanc vous apportera fraîcheur et sérénité. Pour parfaire votre décoration zen et chaleureuse, créez un contraste en ajoutant quelques touches de couleurs vives grâce à de petits accessoires ou sculptures.

Petite astuce : apporter sérénité et volume à votre intérieur en jouant avec les plantes pour contrebalancer avec le blanc et bénéficier d’un superbe jardin d’hiver.

Décoration blanche zen et chaleureuse

Les coups de cœur Design Market pour une déco blanche comme neige !

Intérieur industriel, scandinave, contemporain, bohème, aztèque, berbère, cocooning… laissez ce superbe manteau blanc intégrer avec finesse et raffinement votre intérieur !

Inspiration déco blanche 3
1. Lampe, 2. Console, 3. Tapis, 4. Vase

Emeline Monteiro